Métabief et Les Rousses dans le Top 50 des stations de ski

Publié le 21/02/2014 - 16:40
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Fin 2013, l’Équipe Magazine a publié le classement des stations de ski 2013-2014. Métabief gagne 13 places et se classe désormais en 34e position, ex aequo avec les Rousses.  

 ©
©

Le classement s’établit sur 30 points : 15 pour le domaine skiable, 5 pour l’esprit famille et 10 pour le standing. Les deux stations franc-comtoises totalisent 12 points et se positionnent en 34e position. 

Bon point pour les activités "Freeride" à Métabief 

Alors même que l’installation de la centaine de canons à neige n’est pas prise en compte dans ce classement, la station de Métabief gagne deux points, en progression de 13 places : un point supplémentaire pour la mise en place d’activités Freeride sécurisée comme la «Nature Ride», une piste non damée pour ceux qui apprécie de faire leurs traces dans la neige fraiche et le secteur “Entre belette et renard” vers Super Longevilles qui permet également d’évoluer là encore dans une neige fraiche sur des pentes accessibles. 

La station gagne un deuxième point grâce au “Pass Tribus”, une nouvelle gamme tarifaire qui propose des traits préférentiels aux familles et à ceux qui se rendent à Métabief pour skier entre amis. 

Grâce à ce classement, Métabief est à égalité avec Les Rousses ce que ne manque pas de réjouir la station de ski : “Métabief a désormais une place très importante dans le domaine de la montagne. Saluons également le maintien des autres critères comme l’espace nordique de qualité et les bons restaurants environnant. Avec la neige de culture, c’est la garantie de tenir nos promesses et de voir la station encore progresser…

Dans le détail, Métabief totalise 12 points (8 pour le domaine skiable, 1 pour la famille et 3 pour standing) comme la station voisine des Rousses (7, 3 et 2). Le premier du classement est Megève (Haute-Savoie) avec 26 points, ex aequo avec La Plagne (Savoie). Suivent Val-d’Isère (25 points) et Méribel (23 points).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.68
couvert
le 22/09 à 21h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage