Métabief et Les Rousses dans le Top 50 des stations de ski

Publié le 21/02/2014 - 16:40
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Fin 2013, l’Équipe Magazine a publié le classement des stations de ski 2013-2014. Métabief gagne 13 places et se classe désormais en 34e position, ex aequo avec les Rousses.  

 ©
©

Le classement s’établit sur 30 points : 15 pour le domaine skiable, 5 pour l’esprit famille et 10 pour le standing. Les deux stations franc-comtoises totalisent 12 points et se positionnent en 34e position. 

Bon point pour les activités "Freeride" à Métabief 

Alors même que l’installation de la centaine de canons à neige n’est pas prise en compte dans ce classement, la station de Métabief gagne deux points, en progression de 13 places : un point supplémentaire pour la mise en place d’activités Freeride sécurisée comme la «Nature Ride», une piste non damée pour ceux qui apprécie de faire leurs traces dans la neige fraiche et le secteur “Entre belette et renard” vers Super Longevilles qui permet également d’évoluer là encore dans une neige fraiche sur des pentes accessibles. 

La station gagne un deuxième point grâce au “Pass Tribus”, une nouvelle gamme tarifaire qui propose des traits préférentiels aux familles et à ceux qui se rendent à Métabief pour skier entre amis. 

Grâce à ce classement, Métabief est à égalité avec Les Rousses ce que ne manque pas de réjouir la station de ski : “Métabief a désormais une place très importante dans le domaine de la montagne. Saluons également le maintien des autres critères comme l’espace nordique de qualité et les bons restaurants environnant. Avec la neige de culture, c’est la garantie de tenir nos promesses et de voir la station encore progresser…

Dans le détail, Métabief totalise 12 points (8 pour le domaine skiable, 1 pour la famille et 3 pour standing) comme la station voisine des Rousses (7, 3 et 2). Le premier du classement est Megève (Haute-Savoie) avec 26 points, ex aequo avec La Plagne (Savoie). Suivent Val-d’Isère (25 points) et Méribel (23 points).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %