Métabief et Les Rousses dans le Top 50 des stations de ski

Publié le 21/02/2014 - 16:40
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Fin 2013, l’Équipe Magazine a publié le classement des stations de ski 2013-2014. Métabief gagne 13 places et se classe désormais en 34e position, ex aequo avec les Rousses.  

freeride3Mtabief2122012.JPG
Le freeride à Métabief ©
PUBLICITÉ

Le classement s’établit sur 30 points : 15 pour le domaine skiable, 5 pour l’esprit famille et 10 pour le standing. Les deux stations franc-comtoises totalisent 12 points et se positionnent en 34e position. 

Bon point pour les activités « Freeride » à Métabief 

Alors même que l’installation de la centaine de canons à neige n’est pas prise en compte dans ce classement, la station de Métabief gagne deux points, en progression de 13 places : un point supplémentaire pour la mise en place d’activités Freeride sécurisée comme la «Nature Ride», une piste non damée pour ceux qui apprécie de faire leurs traces dans la neige fraiche et le secteur “Entre belette et renard” vers Super Longevilles qui permet également d’évoluer là encore dans une neige fraiche sur des pentes accessibles. 

La station gagne un deuxième point grâce au “Pass Tribus”, une nouvelle gamme tarifaire qui propose des traits préférentiels aux familles et à ceux qui se rendent à Métabief pour skier entre amis. 

Grâce à ce classement, Métabief est à égalité avec Les Rousses ce que ne manque pas de réjouir la station de ski : “Métabief a désormais une place très importante dans le domaine de la montagne. Saluons également le maintien des autres critères comme l’espace nordique de qualité et les bons restaurants environnant. Avec la neige de culture, c’est la garantie de tenir nos promesses et de voir la station encore progresser…

Dans le détail, Métabief totalise 12 points (8 pour le domaine skiable, 1 pour la famille et 3 pour standing) comme la station voisine des Rousses (7, 3 et 2). Le premier du classement est Megève (Haute-Savoie) avec 26 points, ex aequo avec La Plagne (Savoie). Suivent Val-d’Isère (25 points) et Méribel (23 points).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 35.55
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
43 %

Sondage