Métabief et Les Rousses dans le Top 50 des stations de ski

Publié le 21/02/2014 - 16:40
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Fin 2013, l’Équipe Magazine a publié le classement des stations de ski 2013-2014. Métabief gagne 13 places et se classe désormais en 34e position, ex aequo avec les Rousses.  

 ©
©

Le classement s’établit sur 30 points : 15 pour le domaine skiable, 5 pour l’esprit famille et 10 pour le standing. Les deux stations franc-comtoises totalisent 12 points et se positionnent en 34e position. 

Bon point pour les activités "Freeride" à Métabief 

Alors même que l’installation de la centaine de canons à neige n’est pas prise en compte dans ce classement, la station de Métabief gagne deux points, en progression de 13 places : un point supplémentaire pour la mise en place d’activités Freeride sécurisée comme la «Nature Ride», une piste non damée pour ceux qui apprécie de faire leurs traces dans la neige fraiche et le secteur “Entre belette et renard” vers Super Longevilles qui permet également d’évoluer là encore dans une neige fraiche sur des pentes accessibles. 

La station gagne un deuxième point grâce au “Pass Tribus”, une nouvelle gamme tarifaire qui propose des traits préférentiels aux familles et à ceux qui se rendent à Métabief pour skier entre amis. 

Grâce à ce classement, Métabief est à égalité avec Les Rousses ce que ne manque pas de réjouir la station de ski : “Métabief a désormais une place très importante dans le domaine de la montagne. Saluons également le maintien des autres critères comme l’espace nordique de qualité et les bons restaurants environnant. Avec la neige de culture, c’est la garantie de tenir nos promesses et de voir la station encore progresser…

Dans le détail, Métabief totalise 12 points (8 pour le domaine skiable, 1 pour la famille et 3 pour standing) comme la station voisine des Rousses (7, 3 et 2). Le premier du classement est Megève (Haute-Savoie) avec 26 points, ex aequo avec La Plagne (Savoie). Suivent Val-d’Isère (25 points) et Méribel (23 points).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.91
partiellement nuageux
le 24/06 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %