Metalis s’offre un centre technique européen

Publié le 25/09/2015 - 10:28
Mis à jour le 27/09/2015 - 19:03

Adossé en 2002 au groupe hollandais Aalberts Industries, l’entreprise du Grand Besançon a depuis grandi par croissance externe et organique, et a plus que triplé son chiffre d’affaires. Pour maintenir la performance industrielle de tous ses sites en Europe, Metalis vient de se doter d’un centre technique unique à Chaudefontaine (Est de Besançon) dans lequel, à terme, pourrait travailler une centaine de personnes. Et travaille maintenant à la mise sur pied de son propre centre de formation.

ete_2013.jpg
© Traces écrites News Photos laurent Cheviet
PUBLICITÉ

Les travaux ont été rondement menés, avec les premiers coups de pelle le 15 janvier de cette année et une livraison le 15 août. L’inauguration du centre technique de Metallis à Chaudefontaine (Doubs) devrait avoir lieu en décembre, mais les équipes prennent peu à peu possession des lieux.

Ce centre technique européen est dimensionné pour accueillir 100 personnes et 60 à 70 devraient y être installées d’ici peu. Il aura nécessité un investissement total de 2 millions d’€ environ, auquel ont pris part les collectivités locales (Grand Besançon, département du Doubs et région Franche-Comté).

A terme, il regroupera les équipes R&D, prototypage, outillage, commerciales et projets de tous les centres de production européen de Metalis : celui de Chaudefontaine (Doubs), où se trouve aussi le siège social du groupe, mais aussi ceux de Pont-de-Roide (également dans le Doubs), de Montbrison (Loire), de Cluses (Haute-Savoie), de Pologne et de Slovaquie. L’entreprise dispose par ailleurs de filiales de production en Inde et en Chine, pour un effectif total de 840 personnes.

  • L’historique de Métallis, 
  • l’appartenance au groupe hollandais « Aalberts Industries »,
  • les projets,
  • Bientôt une Metalis academy…

Lire la suite de l’article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire « Traces Écrites News »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.11
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage