Météo : du soleil et des températures de saison pour ce week-end en Franche-Comté

Publié le 17/05/2025 - 08:12
Mis à jour le 15/05/2025 - 18:00

À l"image de cette semaine, ni pluies, ni orages en vue pour ce week-end du 17 et 18 mai 2025 où le soleil devrait globalement dominer le ciel franc-comtois selon les prévisions de Météo France. 

 © Elodie R
© Elodie R

Samedi matin, le ciel devrait être "peu nuageux"selon Météo France pour l’ensemble de la Franche-Comté à l’exception de Belfort qui profitera tout de même de quelques éclaircies. 

Le mercure affichera 12°C à Pontarlier et Morez, 15°C à Besançon et Belfort, 16°C à Lons-le-Saunier et 17°C à Vesoul et Dole.

Dans l’après-midi, le temps restera identique sur toute la région et côté température, Météo France prévoit 14°C à Poontarlier, 15°C à Morez, 17°C à Belfort, 19°C à Besançon et Lons et 21°C pour Vesoul et Dole.

La journée de dimanche sera sensiblement identique à celle du samedi avec un ciel peu nuageux sur la façade Est de la région et un temps ensoleillé côté ouest. Dans l’après-midi, le soleil gagnera encre un peu de terrain puisque Besançon profitera à son tour d’un temps bien ensoleillé. 

Côté températures, dans la matinée, Météo France prévoit 13°C à Morez et Pontarlier, 16°C à Belfort et Besançon, 17°C à Vesoul et Lons et 18°C à Dole. Dans l'après-midi, le thermomètre affichera 16°C à Morez et Pontarlier, 19°C à Belfort, 20°C à Lons, 21°C à Besançon et 22°C à Vesoul et Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
ciel dégagé
le 17/05 à 12h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
49 %