Micronora: les lauréats des Microns d’or

Publié le 28/09/2010 - 16:41
Mis à jour le 28/09/2010 - 16:41

Les Microns d'or attribués à l'occasion du salon Micronora (28 septembre-1er octobre) à Besançon-Planoise récompensent des réalisations microtechniques innovantes présentées pour la première fois dans le cadre du salon.

1285685250.jpg
Les lauréats avec le ministre ©carvy
PUBLICITÉ

Décernés par un jury constitué d’industriels et de chercheurs actifs dans le domaine des microtechniques, les Microns d’or ont été remis ce mardi matin par le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi.

CG. TEC

http://www.cgtec.eu

Catégorie : COMPOSANTS MICROTECHNIQUES

Micron d’or pour des cages à billes en techno polymères de petites tailles (billes diamètre 0.6 mm) avec des contraintes de fonctionnement élevées, qui permettent une production série à faible coût.

Hall B2 – allées 4/5 – stand 401/500

IMINA TECHNOLOGIES

http://www.imina.ch

Catégorie : SOUS ENSEMBLES ASSOCIANT DES COMPOSANTS MICROTECHNIQUES 

Micron d’or pour un micromanipulateur compact mobile pouvant se déplacer sur un substrat selon 4 degrés de liberté et sur une distance de plusieurs dizaines de millimètres (résolution de 5 nm). Il est doté d’un bras porte-outils.

Hall C – allée 6 – stand 608

DYNADENT et PLATE-FORME PROTOTYPAGE MICROTECHNIQUES

Catégorie : APPAREILS INTEGRANT DES COMPOSANTS MICROTECHNIQUES 

Micron d’or pour la réalisation d’un prototypage rapide en résine, d’un dispositif dentaire très innovant et peu intrusif (bridge autoréglable).

Hall C – allée 1 – stand 105

MECADECOUPE

http://www.mecadecoupe.com

Catégorie : OUTILLAGES ET ISTRUMENTS DE PRODUCTION

Micron d’or pour un outillage à suivre intégrant découpage, emboutissage, assemblage, sertissage, contrôle de pièce complexe et hétérogène. Gains de productivité et de qualité significatifs.

Hall B1 – allée 6 – stand 607

ISP SYSTEM

http://www.isp-system.frCatégorie : MACHINES OUTILS ET MACHINES DE PRODUCTION MICROTECHNIQUES, AUTOMATISMES, ACCESSOIRES

pour un actionneur linéaire électromagnétique sans contact à guidage flexible de haute précision. Résolution 5nm (course de 10mm). Résolution en effort de 1 mN (plage ± 5 N). Fonctionnement en environnement sévère (Ultra Haut Vide) et salle blanche.

Hall C – allée 4 – stand 417

FEMTO-ST / Dept. Optique

http:// www.femto-st.fr

Catégorie : PROTOTYPES MICROSYSTEMES RESERVES AUX ORGANISMES DE RECHERCHE

Micron d’or pour une technique d’usinage laser femtoseconde (micro aiguille), permettant de produire dans des matériaux tels que le verre, des nano canaux à haut rapport de forme, de 200 à 800 nm de diamètre constant sur des profondeurs de plus de 40 micromètres.

Hall C – allée 4 – stand 408

Mentions spéciales du jury

FEMTO-ST / Dept. MN2S

http://www.femto-st.fr

pour un micro convoyeur de technologie microfluidique permettant, par lévitation, le déplacement, le positionnement, le tri de micro pièces du millimètre au micron.

Hall C – allée 4 – stand 408

OBE

http://www.obe.de

pour la réalisation d’une micro pièce en MIM, d’un volume de l’ordre de 2,5 mm3 entrant dans la composition d’une charnière flexible de lunette.

Hall B2 – allée 2 – stand 221

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.98
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage