Miss France 2016 : "Pour moi, la beauté c'est être bien dans sa peau, être rayonnante..."

Publié le 09/05/2016 - 17:29
Mis à jour le 09/05/2016 - 17:30

Nous avons rencontré Iris Mittenaere, la Miss France 2016 lors de son passage à la Foire comtoise ce dimanche 8 mai 2016. Nous en avons profité pour savoir à quoi ressemble son quotidien, et lui demander sa définition de la beauté…

1-img_4027.jpg.jpg
Iris Mittenaere, Miss France 2016 ©Victoria Foltete
PUBLICITÉ

Que vous apporte le statut de Miss France ?

Iris Mittenaere : « J’ai déjà fait mal pas de choses comme des voyages et des rencontres avec des célébrités : j’ai eu la chance de partir en Côte d’Ivoire avec Catherine Deneuve, Jamel Debbouze, Franck Dubosc, etc. Donc ça m’a apporté beaucoup de choses. » 

Avez-vous d’autres rêves après être devenue Miss France ?

I-M : « C’est de continuer ce que je fais en tant que dentiste. Et j’ai déjà un beau rêve qui s’est déjà réalisé donc je pense que je suis déjà gâtée par la vie, je n’ai pas de plus grand rêve que ceux que je vis déjà. » 

Considérez-vous le statut de Miss France comme un tremplin pour l’avenir ?

I-M : « C’est en effet un tremplin pour l’avenir, pour tout ce qu’on fait parce que quand on est Miss France, c’est plus facile ensuite d’accéder à certaines choses. »

Y a-t-il des inconvénients à être Miss France ? 

I-M : « On a quelques inconvénients : je vois moins ma famille pendant l’année, on fait énormément de choses. Mais comme tout le monde, on travaille toute l’année, il y a des moments de fatigue, pour Miss France c’est pareil, mais je ne pense pas qu’on ait plus d’inconvénients que d’autres personnes. » 

Quelle est votre définition de la beauté ? 

I-M : « Pour moi, la beauté c’est d’être bien dans sa peau, être rayonnante aussi. J’ai toujours trouvé ma maman très belle, je pense comme tout le monde avec sa maman, et ma grand-mère parce qu’elles sont rayonnantes, toujours souriantes, toujours positives… Ce sont mes modèles. La beauté c’est aussi donner envie aux gens de sourire. »


  • Propos recueillis par Victoria Foltete (stagiaire à maCommune.info)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.77
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage