Mobilité électrique, la Franche-Comté en retard

Publié le 31/12/2015 - 16:30
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:57

Si le réseau national de points de recharge publics pour véhicules électriques ne cesse de se développer, la Franche-Comté fait figure de mauvais élève avec seulement 36 bornes sur son territoire

Véhicules électriques

PUBLICITÉ

Le seuil symbolique du 10 000ème point de recharge pour véhicules électriques en France vient d’être franchi, d’après les données de l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique (AVERE-France). Un succès qui cache pourtant de fortes disparités entre les régions. En Franche-Comté, seulement 36 bornes sont installées alors que la Vendée, par exemple, en compte 178.

Auto-partage en véhicules électriques

Le Doubs est le département franc-comtois le mieux équipé avec 23 points de recharge tandis que le Territoire de Belfort n’en compte qu’un seul. De manière générale, les départements les mieux équipés sont ceux qui comprennent de grandes agglomérations et dont le réseau d’auto-partage en véhicules électriques est implanté de longue date. On retrouve en tête du classement Paris, le Rhône et la Gironde.

Investissements privés et publics

Si les collectivités territoriales investissent pour créer des points de recharge, le secteur privé n’est pas en reste. Ainsi, le groupe Bolloré prévoit 16 000 nouvelles bornes d’ici 2016 dans les centres urbains. La Compagnie Nationale du Rhône travaille à l’aménagement d’un corridor électrique avec 52 nouveaux points de recharge en vallée du Rhône. De son côté EDF, en partenariat avec SANEF-APRR et Vinci Autoroutes poursuit son projet Corri-Door d’implantation de 200 nouveaux points sur les autoroutes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.68
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009.18 hPa
Humidité
58 %

Sondage