"Mon boucher a la cote" : quelle est cette opération proposée par les boucheries de la région ?

Publié le 06/10/2022 - 17:15
Mis à jour le 06/10/2022 - 17:28

Les 7 et 8 octobre prochains, les boucheries de Bourgogne-Franche-Comté porteront les couleurs de l’opération "Mon boucher a la cote". Au programme : échanges et rencontres pour faire découvrir ou redécouvrir les viandes limousines ainsi que le métier.

 © Pixabay
© Pixabay

Vendredi 7 et samedi 8 octobre, les boucheries participant à l’opération "Mon boucher a la cote", lancée pour la première fois en 2020 par Limousin Promotion, vont proposer à leur clientèle "informations et moments privilégiés".

L’objectif ? "Faire valoir l’excellence des filières de viandes Limousines et mettre à l’honneur des produits, tout en partageant l’histoire des femmes et des hommes passionnés qui se cachent derrière."

Limousin Promotion, c'est quoi ?

En Bourgogne-Franche-Comté, Limousin Promotion, c'est un réseau de plus de 40 boucheries artisanales, identifiées Blason prestige, Baronet, Fleur de limousine et Veau élevé sous la mère, approvisionnées par une trentaine de metteurs en marché (abatteurs et grossistes). 15 d’entre elles participeront à l’opération "Mon boucher a la cote" saison 2. 

Chaque boucherie recevra un kit permettant d’organiser un jeu concours et de récompenser sa clientèle avec des bons d’achats, des tabliers, des sacs isothermes ou encore des livres de recettes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Grippe aviaire : les Hauts-Saônois invités à signaler la découverte de cadavres d’oiseaux

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français a été relevé ce mardi 5 décembre 2023 de "modéré" à "élevé" après la détection de "plusieurs foyers", selon des textes publiés au Journal officiel. La préfecture de Haute-Saône a pris des dispositions.

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
légère pluie
le 06/12 à 3h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %