Monaco élimine Sochaux en quart de finale de la coupe de la Ligue

Publié le 11/01/2017 - 07:26
Mis à jour le 11/01/2017 - 11:36

Aux tirs aux buts ! Cette fois « fatals « pour les Sochaliens qui n’ont pas à rougir face à l’AS Monaco. Après avoir ouvert le score à la 15e minute, Sochaux a bien résisté jusqu’au but de Moutinho à la 82e. Mais les tirs au but (4-3) n’ont pas souri au FCSM.

Les réactions après FCSM-AS Monaco par FCSM

 ©
©

Les réactions

 Albert Cartier (entraîneur Sochaux) 

"Nous savions que nous allions toucher le très haut niveau face à cette équipe de Monaco. Nous avons essayé de leur opposer l'intelligence et la passion comme arguments, mais cela n'a pas suffi même si nous avons réussi à les perturber. Nous avons aligné deux pointes pour profiter de l'espace dans le dos des latéraux, cela a bien fonctionné en première période. Nous regrettons évidemment de ne pas avoir pris le large en première période, mais j'ai surtout envie de retenir la qualité de notre performance pour continuer à progresser dans le championnat de Ligue 2. Nous perdons sans doute Goran Karanovic pour le reste de la saison (suspicion de rupture des ligaments croisés), c'est un coup dur".

Florent Ogier (défenseur de Sochaux)

 "Nous pouvons avoir des regrets. Nous avons pu les mettre en difficulté et résister assez longtemps. Les arrêts du gardien, les défenseurs qui se sont arrachés et un bloc assez compact: nous savions que c'était ça à mettre en place et qui pouvait les mettre en difficulté comme avait pu le faire Lyon. Nous prenons cette égalisation qui est assez logique au vu de la seconde période. Nous avons fait ce que nous pouvions. Il y a plein d'enseignements positifs à mettre en place pour le Championnat face à d'autres adversaires. Il y a des bases qui sont là et il faudra les conserver pour la suite de la saison". 

Leonardo Jardim (entraîneur Monaco) 

"Nous avions été éliminés ici l'an dernier en Coupe de France, nous connaissions donc la valeur de Sochaux. Ils l'ont d'ailleurs prouvé en éliminant Marseille au tour précédent. Au final, nous obtenons une qualification difficile, mais logique à mon avis car nous nous sommes procurés beaucoup de situations dangereuses. Nous avons perdu trop de duels en première période face à une équipe de Sochaux intense. C'était mieux ensuite. Nous avons oublié le froid et le terrain pour finalement faire la différence techniquement grâce à une meilleure possession de balle". 

Bernardo Silva (milieu de Monaco)

"Il faut féliciter Sochaux qui a livré un très bon match. Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Nous sommes en lice dans chacune d'entre elles. Nous restons sur une bon début de saison et nous allons tenter de continuer ainsi. Le terrain n'était pas facile à jouer. Nous avons perdu beaucoup de ballons et ils ont opéré sur de très bonnes contre-attaques. Nous n'avons pas très bien joué en première période surtout les trente premières minutes. Je pense que nous avons livré une bonne seconde période et nous avons mérité ce résultat et cette qualification". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 21/07 à 00h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %