Monaco élimine Sochaux en quart de finale de la coupe de la Ligue

Publié le 11/01/2017 - 07:26
Mis à jour le 11/01/2017 - 11:36

Aux tirs aux buts ! Cette fois « fatals « pour les Sochaliens qui n’ont pas à rougir face à l’AS Monaco. Après avoir ouvert le score à la 15e minute, Sochaux a bien résisté jusqu’au but de Moutinho à la 82e. Mais les tirs au but (4-3) n’ont pas souri au FCSM.

Les réactions après FCSM-AS Monaco par FCSM

 ©
©

Les réactions

 Albert Cartier (entraîneur Sochaux) 

"Nous savions que nous allions toucher le très haut niveau face à cette équipe de Monaco. Nous avons essayé de leur opposer l'intelligence et la passion comme arguments, mais cela n'a pas suffi même si nous avons réussi à les perturber. Nous avons aligné deux pointes pour profiter de l'espace dans le dos des latéraux, cela a bien fonctionné en première période. Nous regrettons évidemment de ne pas avoir pris le large en première période, mais j'ai surtout envie de retenir la qualité de notre performance pour continuer à progresser dans le championnat de Ligue 2. Nous perdons sans doute Goran Karanovic pour le reste de la saison (suspicion de rupture des ligaments croisés), c'est un coup dur".

Florent Ogier (défenseur de Sochaux)

 "Nous pouvons avoir des regrets. Nous avons pu les mettre en difficulté et résister assez longtemps. Les arrêts du gardien, les défenseurs qui se sont arrachés et un bloc assez compact: nous savions que c'était ça à mettre en place et qui pouvait les mettre en difficulté comme avait pu le faire Lyon. Nous prenons cette égalisation qui est assez logique au vu de la seconde période. Nous avons fait ce que nous pouvions. Il y a plein d'enseignements positifs à mettre en place pour le Championnat face à d'autres adversaires. Il y a des bases qui sont là et il faudra les conserver pour la suite de la saison". 

Leonardo Jardim (entraîneur Monaco) 

"Nous avions été éliminés ici l'an dernier en Coupe de France, nous connaissions donc la valeur de Sochaux. Ils l'ont d'ailleurs prouvé en éliminant Marseille au tour précédent. Au final, nous obtenons une qualification difficile, mais logique à mon avis car nous nous sommes procurés beaucoup de situations dangereuses. Nous avons perdu trop de duels en première période face à une équipe de Sochaux intense. C'était mieux ensuite. Nous avons oublié le froid et le terrain pour finalement faire la différence techniquement grâce à une meilleure possession de balle". 

Bernardo Silva (milieu de Monaco)

"Il faut féliciter Sochaux qui a livré un très bon match. Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Nous sommes en lice dans chacune d'entre elles. Nous restons sur une bon début de saison et nous allons tenter de continuer ainsi. Le terrain n'était pas facile à jouer. Nous avons perdu beaucoup de ballons et ils ont opéré sur de très bonnes contre-attaques. Nous n'avons pas très bien joué en première période surtout les trente premières minutes. Je pense que nous avons livré une bonne seconde période et nous avons mérité ce résultat et cette qualification". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.02
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %