Mondial de rugby 2023 : Obano la girafe pronostiqueuse choisit encore la France

Publié le 12/10/2023 - 17:01
Mis à jour le 12/10/2023 - 16:05

INSOLITE • Obano, la girafe pronostiqueuse du parc animalier de Branféré (Morbihan), a choisi jeudi 12 octobre 2023 la France comme vainqueur du match au sommet contre l'Afrique du Sud dimanche en quart de finale du Mondial de rugby, en mangeant encore la "barbotine" côté tricolore.

 © Paolo92/pixabay
© Paolo92/pixabay

"Selon Obano, le vainqueur de ce choc de titans sera la France", s'est réjouie Hélène Perraud, responsable de la communication du parc animalier. "La barbotine, composée de flocons d'avoine et de soja, également utilisée lors des entraînements médicaux (pour pouvoir faire une prise de sang ou soigner les sabots, ndlr) étant exactement la même de chaque côté, Obano est un vrai patriote !", a-t-elle ajouté.

Obano, une girafe mâle de 18 ans, qui mesure près de six mètres, a ainsi opté pour sa ration de barbotine placée devant le drapeau bleu blanc rouge et non du côté sud-africain.

Il s'agit de la cinquième fois en cinq pronostics que l'animal choisit les Bleus, qui sont toujours invaincus dans ce mondial après leurs succès en phase de groupe contre la Nouvelle-Zélande, l'Uruguay, la Namibie et l'Italie.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
légère pluie
le 14/06 à 15h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %