Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet et son équipe remportent l’or !

Publié le 08/02/2024 - 10:11
Mis à jour le 08/02/2024 - 14:54

À peine entamée, la coupe du monde de biathlon est déjà un succès pour l'équipe française qui s’est imposée en relais mixte mercredi 7 février 2024 à Nove Mesto en République Tchèque.

 © Facebook Équipe de France de Biathlon/ Quentin Fillon-Maillet
© Facebook Équipe de France de Biathlon/ Quentin Fillon-Maillet

Ils ont brillé les Français lors de la première épreuve de la coupe du monde de biathlon. Il faut dire que les compétiteurs sont déjà bien connus du grand public. Le relais mixte était composé de quatre coureurs à savoir : Quentin Fillon Maillet, Éric Perrot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet.

L’épreuve n’a pas été de tout repos, en effet, elle a dû se dérouler sous la pluie… Cela n’a pourtant pas déstabilisé les Français qui ont frappé fort ce mercredi.

Côté course, C’est Eric Perrot qui est parti le premier. Le deuxième tir lui a été plus favorable et lui a permis de passer devant la Norvège, partie grande favorite sur ces Mondiaux…

Quentin Fillon-Maillet s’est élancé en deuxième et a effectué une belle course au tir debout face à l’allemand et au Norvégien.

Vient ensuite le tour de Justine Braisaz-Bouchet qui a été au coude-à-coude avec la skieuse allemande et ne s’est pas laissé abattre même avec un tour de pénalité. Enfin, Julia Simon a maintenu son avance et fait carton plein au dernier tir…

Les Français ont remporté la première place, la Norvège la seconde et la Suède la troisième.

Un beau début qui promet de belles courses à venir…

Rappel du programme

  • Vendredi 9 février- 17 h 20 : sprint 7,5 km femmes
  • Samedi 10 février - 17 h 05 : sprint 10 km hommes
  • Dimanche 11 février - 14 h 30 : poursuite 10 km femmes + 17 h 05 : poursuite 12,5 km hommes
  • Mardi 13 février - 17 h 10 : individuel 15 km femmes
  • Mercredi 14 février -17 h 20 : individuel 20 km hommes
  • Jeudi 15 février - 18 h : relais mixte simple
  • Samedi 17 février - 13 h 45 : relais 4×6 km femmes + 16 h 30 : relais 4×7,5 km hommes
  • Dimanche 18 février - 14 h 15 : mass-start 12,5 km femmes + 16 h 30 : mass-start 15 km hommes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pas de dernier match à Bonal pour les supporters du FC Sochaux

Le FC Sochaux-Montbéliard a reçu mercredi 30 avril 2025 la notification officielle de la sanction prononcée par la commission de discipline de la FFF après les débordements survenus lors du déplacement à Nancy. Le club devra disputer à huis clos sa dernière rencontre au stade Bonal de la saison 2025.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Selon Airbnb, le trail des forts stimule le tourisme à Besançon

Dans un récent rapport publié début avril par le site de réservation en ligne chez l’habitant, Airbnb observe une forte hausse des recherches pour des hébergements à Besançon à l’occasion du trail des Forts de Besançon qui aura lieu cette année les 10 et 11 mai 2025. 

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Classic Grand Besançon Doubs… C’est parti !

Les 115 coureurs des 20 équipes de la 5e Classic Grand Besançon ont pris le départ fictif sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon avant de prendre le vrai départ à Chalezeule ce vendredi 18 avril. Il s’agit de la première course d’un triptyque qui durera jusqu’à dimanche.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Basket : cette fois, le BesAC touche presqu’au maintien !

C'est assurément une victoire importante que le BesAC s'est offert vendredi 11 avril 2025 à Poissy. Une victoire qui met le club bisontin en ballottage hyper favorable pour le maintien. Si mathématiquement rien n'est encore totalement ficelé, les probabilités de voir encore le BesAC la saison prochain en N1 sont très fortes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32C°
couvert
le 02/05 à 21h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %