Morteau : l'action sociale renouvelle l'opération de solidarité les Boîtes du cœur

Publié le 02/12/2022 - 17:44
Mis à jour le 02/12/2022 - 17:00

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

 © Action sociale Morteau
© Action sociale Morteau

Cette année, le Centre Médico-Social de Morteau contribue à cette action en partenariat avec le CCAS, accompagné des Invités au festin et de la MJC. Ces boites sont un véritable baume au cœur pour ces personnes. Elles ont été particulièrement touchées par les petits mots glissés dans ces boites à chaussures si joliment décorées.

Les personnes qui souhaitent faire plaisir peuvent à nouveau offrir dans une boite à chaussures une douceur (non entamée, non périmée et sans alcool), un petit mot, un habit chaud, un loisir, un produit de beauté, le tout en bon état.

Les boîtes sont uniquement à destination des personnes seules

Il est essentiel d'indiquer sur la boite si elle est à destination d'une femme, d'un homme ou mixte. Les boites pour enfant ne seront pas acceptées, l'action se faisant à destination des personnes seules.

Les boites sont à déposer au Centre Médico-social 5 rue Pierre et Alfred Frainier à Morteau du Lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00 jusqu’au vendredi 16 décembre. Les associations viendront chercher les boites la semaine du 19 décembre et les redistribueront pour les fêtes aux personnes isolées. L’occasion cette année encore d'éprouver la solidarité.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Retraites : deux nouvelles journées de mobilisation les 7 et 11 février

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

Contre la réforme des retraites, 14.300 manifestants à Besançon (chiffres CGT)

Dans le cadre de le deuxième journée de mobilisation nationale à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites ce mardi 31 janvier, une manifestation déambule en ce moment à Besançon. Selon les premiers chiffres de la CGT, cette manifestation compte 14.300 personnes, soit plus de 3.000 manifestants de plus que lors de la première manifestation le 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
couvert
le 03/02 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
72 %