Morteau : l'action sociale renouvelle l'opération de solidarité les Boîtes du cœur

Publié le 02/12/2022 - 17:44
Mis à jour le 02/12/2022 - 17:00

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

 © Action sociale Morteau
© Action sociale Morteau

Cette année, le Centre Médico-Social de Morteau contribue à cette action en partenariat avec le CCAS, accompagné des Invités au festin et de la MJC. Ces boites sont un véritable baume au cœur pour ces personnes. Elles ont été particulièrement touchées par les petits mots glissés dans ces boites à chaussures si joliment décorées.

Les personnes qui souhaitent faire plaisir peuvent à nouveau offrir dans une boite à chaussures une douceur (non entamée, non périmée et sans alcool), un petit mot, un habit chaud, un loisir, un produit de beauté, le tout en bon état.

Les boîtes sont uniquement à destination des personnes seules

Il est essentiel d'indiquer sur la boite si elle est à destination d'une femme, d'un homme ou mixte. Les boites pour enfant ne seront pas acceptées, l'action se faisant à destination des personnes seules.

Les boites sont à déposer au Centre Médico-social 5 rue Pierre et Alfred Frainier à Morteau du Lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00 jusqu’au vendredi 16 décembre. Les associations viendront chercher les boites la semaine du 19 décembre et les redistribueront pour les fêtes aux personnes isolées. L’occasion cette année encore d'éprouver la solidarité.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

La confédération paysanne appelle à poursuivre la mobilisation

Faute de réponse sur le revenu paysan, le syndicat de la confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté appelle à une poursuite de la mobilisation, apprend-on vendredi 2 février 2024. Pour rappel, les syndicats majoritaires FNSEA et Jeunes agriculteurs ont, eux, appelés jeudi à suspendre les blocages suite aux annonces du Premier ministre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
pluie modérée
le 22/02 à 18h00
Vent
8.74 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
73 %