Jean-François Humbert veut donner un sens aux votes des Bisontins

Publié le 10/01/2014 - 18:17
Mis à jour le 11/01/2014 - 12:09

Qui doutait que le sénateur Jean-François Humbert eût la volonté d’aller jusqu’au bout de la campagne des municipales ? Le candidat dissident de la droite et du centre  à Besançon va installer son local de campagne au 5 rue des Granges en lieu et place de l’ancien magasin de décoration  “Manhattan H &G ”. Les panneaux ont été installés ce vendredi 10 janvier en fin de journée. 

 ©
©

muncipales 2014

En août dernier, lors de sa candidature, il avait déclaré vouloir aller jusqu’au bout. Il semble que Jean-François Humbert n’ait pas changé d’avis. Il a trouvé un bel emplacement pour son local de campagne. On parlait un temps de la rue Petit. Finalement c’est au début de la rue des granges que le sénateur du groupe UMP  (mais non encarté à l’UMP, nuance !, a décidé de s’installer. Une superficie assez grande et en plein coeur de ville pour y tenir notamment des réunions. 

Jean-François Humbert se dit donc prêt à aller jusqu’au bout. A-t-il les 55 noms pour présenter une liste à Besançon. Une liste au centre et sans étiquette. Le sénateur du Doubs déclare vouloir  attendre la fin du mois, comme tout le monde, pour donner les noms de ses colistiers. “J’ai connu des systèmes de pillages de colistiers et je ne veux pas revivre la même aventure…(…)J’ai annoncé un timing immuable depuis ma candidature et je m’y tiendrai”. Le sénateur déclare avoir donné un coup de collier pour la préparation de sa campagne depuis 15 jours et semble décidé.

Le slogan : “Nous donnerons un sens à vos votes”

Loin des “Tous pour Besançon et Besançon pour tous ” de Jean-Louis Fousseret ou des “Besançon, avec vous et pour vous”, Jean-François Humbert a choisi un slogan en phase avec son projet. “Nous, car il s’agit d’une équipe, et du sens, car je pense que les gens n’iront voter que s’ils savent pourquoi ils vont voter. Il faut donner du sens à cette campagne…” 

Avec cette installation, les derniers épisodes liés à l’affaire du BisonPeint, la conférence de presse annoncée ce samedi des anciens amis de Jean-Louis Fousseret, Didier Gendraud et Franck Monneur, la campagne s’est soudainement accélérée à Besançon. Enfin… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %