Musée de la Résistance : Gaby Sonnabend déjà sur le départ

Publié le 20/07/2012 - 11:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:42

Gaby Sonnabend, arrivée à Besançon en juin 2011, quittera le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon fin septembre prochain. Elle vient en effet d’accepter le poste de conservatrice du Musée d’histoire de la ville de Luxembourg, un établissement reconnu internationalement pour ses expositions novatrices et créatives.

 ©
©

La conservatrice, d’origine allemande, y succèdera à Marie-Paule Jungblut qui vient d’être nommée directrice du Musée historique de Bâle.

Selon un communiqué de la Citadelle, « Gaby Sonnabend a posé à Besançon des jalons pour l’avenir du musée : elle a notamment défini les premières mesures du projet de renouvellement de la muséographie de l’établissement et s’est attachée à développer l’équipe qui va poursuivre le travail engagé en attendant la nomination d’un nouveau conservateur ».

Son arrivée à la tête du musée avait suscité quelques réticences à cause de ses origines allemandes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %