Musée des Maisons comtoises : une nouvelle exposition en préparation...

Publié le 22/04/2020 - 16:00
Mis à jour le 23/04/2020 - 09:14

Même si le musée des Maisons comtoises est fermé aux publics jusqu’à nouvel ordre, l’équipe prépare ce mois d’avril 2020, sur le terrain ou en télétravail, la saison à venir…

© Musée des Maisons comtoises de Nancray ©
© Musée des Maisons comtoises de Nancray ©

"Plusieurs salariés s’activent sur place pour en prendre soin : germination des graines, plantations sous serre, préparation des jardins, taille de la vigne et soins aux animaux. Les nombreux arbres du parc sont en pleine floraison !", explique le Musée des Maisons comtoises.

À l’intérieur des maisons d’époque, la nouvelle exposition "Homme-Animal, métamorphose d'une relation" prend forme. "Les équipes sont aux petits soins pour les bâtiments et les collections, et profitent de cette période pour leur redonner une seconde jeunesse !", est-il souligné. Le Musée espère ouvrir prochainement avec une programmation adaptée et en toute sécurité.

Pour rappel, le musée ne vous a pas oublié et s'invite même chez vous (toutes les animations ici) :

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.44
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %