Myriam El Yassa élue première secrétaire fédérale du PS du Doubs

Publié le 29/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 28/09/2021 - 17:17

C’est Myriam El Yassa, 41 ans, qui a été choisie lors du vote sur la désignation du Premier secrétaire fédéral du Doubs ce 28 septembre 2021. Elle succède à Abdel Ghezali et Nicolas Bodin.

 ©
©

L'ancienne élue bisontine exerce déjà des responsabilités dans la reconstruction du Parti socialiste au niveau national.  Elle accompagne Olivier Faure (à la tête du Parti socialiste) depuis 2019 où suite à son implication pour les élections européennes, elle intégra le secrétariat national pour réfléchir notamment aux questions de discriminations.

Elle souhaite aujourd'hui mettre sa force de travail et sa capacité à animer des collectifs pour "accompagner la rénovation du PS dans le Doubs". Sa candidature créa l'unanimité auprès des militant-e-s, Olivier Faure Premier secrétaire national et Marie-Guite Dufay ont également soutenu sa démarche

Myriam El Yassa inscrit sa mandature sous le signe de l'ouverture : "La fédération sera ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'investir, où la convivialité et la camaraderie revivifiées contribueront à la restauration du tissu militant et aux reconquêtes territoriales de demain.

Parmi ses chantiers, la rénovation du parti et les futures échéances présidentielles et législatives.  Elle prévoit notamment de rencontrer l'ensemble des responsables politiques locaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron enjoint les oppositions réticentes à s’inscrire dans la voie de « compromis »

Les oppositions ont fraîchement accueilli l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi 22 juin 2022 qui, avant d'entamer ce jeudi un marathon international, les a enjointes à "clarifier" dans les 48 heures la manière de "bâtir des compromis" pour résoudre la crise politique née des élections législatives.

Un groupe Nupes à l’Assemblée ? le PS, EELV et le PCF refusent la proposition de J-L Mélenchon

Mise à jour • "La Nouvelle union populaire écologique et sociale devrait se constituer comme un seul groupe" à l'Assemblée nationale, a "proposé" ce lundi 20 juin 2022 Jean-Luc Mélenchon, inquiet que l'obtention de 89 députés par le RN remette en cause son "statut" de première opposition à Emmanuel Macron. La proposition a été déclinée par le PS, EELV et le PCF...

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.96
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
17 %

Sondage