Alerte Témoin

Myriam El Yassa : "je milite pour le PS" à Besançon

Publié le 23/09/2019 - 16:00
Mis à jour le 24/09/2019 - 08:31

Myriam El Yassa, conseillère municipale bisontine faisant partie du bureau national du Parti socialiste, a tenu à clarifier les choses quant à sa position vis-à-vis de Nicolas Bodin et Karim Bouhassoun pour les Municipales 2020...

Myriam El Yassa©Twitter
Myriam El Yassa©Twitter

Depuis quelques semaines, Myriam El Yassa soutenait l'initiative de collectif Bisontines-Bisontins, mené par Karim Bouhassoun, candidat aux municipales 2020. De quoi étonner, au vu de son appartenance au P.S et sa supposée allégeance logique à Nicolas Bodin, le candidat P.S à Besançon.

Pour Mme El Yassa, il n'y a pas d'ambiguïté : elle soutient bien Nicolas Bodin, et ne faisait que "saluer l'engagement" du mouvement mené par M. Bouhassoun.

Myriam El Yassa : "je suis engagée à gauche et je milite au côté du parti socialiste"

"Je suis avant tout de gauche et socialiste. A six mois des élections municipales, le contexte bisontin est inédit et je réalise qu'une confusion demeure suite à la parution de différents articles. Il me parait donc fondamental de clarifier mon positionnement.
 
Si j’ai salué l’engagement du mouvement citoyen Bisontine-Bisontin, cela était pour encourager l’investissement d’acteurs de la société civile dans la vie de la cité. Je l'ai fait à titre personnel, en aucun cas au nom du PS : je l'avais d'ailleurs précisé. Un regard bienveillant ne vaut pas soutien de campagne ou candidature sur une liste. Pas sans accord avec mon parti.
 
Si j’apprécie les qualités personnelles de Karim Bouhassoun, je ne m’engagerai pas dans un mouvement contre une liste menée par le Parti Socialiste. Pour clarifier, je soutiendrai Nicolas BODIN, premier des socialistes investi par les militants.
 
Pour moi, le clivage droite gauche existe toujours, et mes convictions profondes m'engagent avant toute autre chose et depuis toujours pour les combats menés par la gauche."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.1
    couvert
    le 24/09 à 21h00
    Vent
    4.25 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage