Näo au festival Lux : "La lumière a toujours été très importante dans nos lives"

Publié le 10/10/2015 - 09:27
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Dans le cadre du programme de Lux (année internationale de la lumière), le groupe bisontin Näo sera en concert à La Rodia à Besançon samedi 10 octobre 2015 en première partie d’Ezekiel. 

 ©
©

Attention les yeux !

Nous avons rencontré deux des trois Bisontins de Näo, Pierre-André Pernin (machine et guitare) et Jordan Daverio (guitare et machine), de retour du festival professionnel Waves de Bratislava (Slovaquie) et enchaînent avec un concert à domicile. Comme d'habitude, la vidéo et la lumière tiendront un rôle essentiel sur scène, autour des musiciens. "La lumière a toujours été très importante dans les lives du groupe" nous confie Pierre-André Pernin, "la lumière et la vidéo ont toujours eu un rôle plus important que la présence des musiciens sur scène" ajoute-t-il.

Ce samedi 10 octobre, les Bisontins proposeront trois nouveaux morceaux dont deux avec Pierre-André Pernin à la guitare. Il y aura donc deux six cordes sur scène, ce qui aura certainement le don d'être encore plus explosif sur scène.

Avec Ezekiel, un histoire qui a commencé en 2008 

Ce ne sera pas la première fois que nÄo ouvrira pour les Tourangeaux d'Ezekiel. Lorsque Näo n'était composé que de Pierre-André Pernin, il les avait rencontrés en 2008. Avec la composition actuelle, la première date en ouverture d'Ezekiel était en 2011 et depuis, cela s'est répété plusieurs fois. 

Ezekiel, ce groupe inclassable, se rapprochant plutôt de l'electro et du post rock, utilise également beaucoup de jeux de lumière et la vidéo. "Ils ont toujours travaillé davantage sur la vidéo et la scénographie que sur les musiciens" raconte Pierre-André Pernin. D'où la logique de créer une soirée avec ces deux formation détonantes... 

  • Näo sortira son prochain EP intitulé "Duel" début 2016.
  • Une vingtaine de dates est programmée pour 2016 
  • Prochains concerts le 12 novembre à Lausanne. Avec Ezekiel, une autre soirée est prévue à Nyon le 14 novembre.

Infos pratiques

Anecdote d'interview : lorsque nous avons commencé l'interview Pierre André Pernin et Jordan Daverio au bar bisontin Le Kilarnay, un morceau de nÄo était diffusé, par hasard… Ce fut une belle surprise pour les musiciens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %