Näo au festival Lux : "La lumière a toujours été très importante dans nos lives"

Publié le 10/10/2015 - 09:27
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Dans le cadre du programme de Lux (année internationale de la lumière), le groupe bisontin Näo sera en concert à La Rodia à Besançon samedi 10 octobre 2015 en première partie d'Ezekiel. 

1-dsc_7394.jpg
Pierre-André Pernin et Jordan Daverio ©Alexane Alfaro

Attention les yeux !

PUBLICITÉ

Nous avons rencontré deux des trois Bisontins de Näo, Pierre-André Pernin (machine et guitare) et Jordan Daverio (guitare et machine), de retour du festival professionnel Waves de Bratislava (Slovaquie) et enchaînent avec un concert à domicile. Comme d’habitude, la vidéo et la lumière tiendront un rôle essentiel sur scène, autour des musiciens. « La lumière a toujours été très importante dans les lives du groupe » nous confie Pierre-André Pernin, « la lumière et la vidéo ont toujours eu un rôle plus important que la présence des musiciens sur scène » ajoute-t-il.

Ce samedi 10 octobre, les Bisontins proposeront trois nouveaux morceaux dont deux avec Pierre-André Pernin à la guitare. Il y aura donc deux six cordes sur scène, ce qui aura certainement le don d’être encore plus explosif sur scène.

Avec Ezekiel, un histoire qui a commencé en 2008 

Ce ne sera pas la première fois que nÄo ouvrira pour les Tourangeaux d’Ezekiel. Lorsque Näo n’était composé que de Pierre-André Pernin, il les avait rencontrés en 2008. Avec la composition actuelle, la première date en ouverture d’Ezekiel était en 2011 et depuis, cela s’est répété plusieurs fois. 

Ezekiel, ce groupe inclassable, se rapprochant plutôt de l’electro et du post rock, utilise également beaucoup de jeux de lumière et la vidéo. « Ils ont toujours travaillé davantage sur la vidéo et la scénographie que sur les musiciens » raconte Pierre-André Pernin. D’où la logique de créer une soirée avec ces deux formation détonantes… 

  • Näo sortira son prochain EP intitulé « Duel » début 2016.
  • Une vingtaine de dates est programmée pour 2016 
  • Prochains concerts le 12 novembre à Lausanne. Avec Ezekiel, une autre soirée est prévue à Nyon le 14 novembre.

Infos pratiques

Anecdote d’interview : lorsque nous avons commencé l’interview Pierre André Pernin et Jordan Daverio au bar bisontin Le Kilarnay, un morceau de nÄo était diffusé, par hasard… Ce fut une belle surprise pour les musiciens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.06
nuageux
le 20/07 à 12h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1014.54 hPa
Humidité
39 %

Sondage