Näo au festival Lux : "La lumière a toujours été très importante dans nos lives"

Publié le 10/10/2015 - 09:27
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Dans le cadre du programme de Lux (année internationale de la lumière), le groupe bisontin Näo sera en concert à La Rodia à Besançon samedi 10 octobre 2015 en première partie d’Ezekiel. 

 ©
©

Attention les yeux !

Nous avons rencontré deux des trois Bisontins de Näo, Pierre-André Pernin (machine et guitare) et Jordan Daverio (guitare et machine), de retour du festival professionnel Waves de Bratislava (Slovaquie) et enchaînent avec un concert à domicile. Comme d'habitude, la vidéo et la lumière tiendront un rôle essentiel sur scène, autour des musiciens. "La lumière a toujours été très importante dans les lives du groupe" nous confie Pierre-André Pernin, "la lumière et la vidéo ont toujours eu un rôle plus important que la présence des musiciens sur scène" ajoute-t-il.

Ce samedi 10 octobre, les Bisontins proposeront trois nouveaux morceaux dont deux avec Pierre-André Pernin à la guitare. Il y aura donc deux six cordes sur scène, ce qui aura certainement le don d'être encore plus explosif sur scène.

Avec Ezekiel, un histoire qui a commencé en 2008 

Ce ne sera pas la première fois que nÄo ouvrira pour les Tourangeaux d'Ezekiel. Lorsque Näo n'était composé que de Pierre-André Pernin, il les avait rencontrés en 2008. Avec la composition actuelle, la première date en ouverture d'Ezekiel était en 2011 et depuis, cela s'est répété plusieurs fois. 

Ezekiel, ce groupe inclassable, se rapprochant plutôt de l'electro et du post rock, utilise également beaucoup de jeux de lumière et la vidéo. "Ils ont toujours travaillé davantage sur la vidéo et la scénographie que sur les musiciens" raconte Pierre-André Pernin. D'où la logique de créer une soirée avec ces deux formation détonantes... 

  • Näo sortira son prochain EP intitulé "Duel" début 2016.
  • Une vingtaine de dates est programmée pour 2016 
  • Prochains concerts le 12 novembre à Lausanne. Avec Ezekiel, une autre soirée est prévue à Nyon le 14 novembre.

Infos pratiques

Anecdote d'interview : lorsque nous avons commencé l'interview Pierre André Pernin et Jordan Daverio au bar bisontin Le Kilarnay, un morceau de nÄo était diffusé, par hasard… Ce fut une belle surprise pour les musiciens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %