Näo au festival Lux : "La lumière a toujours été très importante dans nos lives"

Publié le 10/10/2015 - 09:27
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Dans le cadre du programme de Lux (année internationale de la lumière), le groupe bisontin Näo sera en concert à La Rodia à Besançon samedi 10 octobre 2015 en première partie d’Ezekiel. 

 ©
©

Attention les yeux !

Nous avons rencontré deux des trois Bisontins de Näo, Pierre-André Pernin (machine et guitare) et Jordan Daverio (guitare et machine), de retour du festival professionnel Waves de Bratislava (Slovaquie) et enchaînent avec un concert à domicile. Comme d'habitude, la vidéo et la lumière tiendront un rôle essentiel sur scène, autour des musiciens. "La lumière a toujours été très importante dans les lives du groupe" nous confie Pierre-André Pernin, "la lumière et la vidéo ont toujours eu un rôle plus important que la présence des musiciens sur scène" ajoute-t-il.

Ce samedi 10 octobre, les Bisontins proposeront trois nouveaux morceaux dont deux avec Pierre-André Pernin à la guitare. Il y aura donc deux six cordes sur scène, ce qui aura certainement le don d'être encore plus explosif sur scène.

Avec Ezekiel, un histoire qui a commencé en 2008 

Ce ne sera pas la première fois que nÄo ouvrira pour les Tourangeaux d'Ezekiel. Lorsque Näo n'était composé que de Pierre-André Pernin, il les avait rencontrés en 2008. Avec la composition actuelle, la première date en ouverture d'Ezekiel était en 2011 et depuis, cela s'est répété plusieurs fois. 

Ezekiel, ce groupe inclassable, se rapprochant plutôt de l'electro et du post rock, utilise également beaucoup de jeux de lumière et la vidéo. "Ils ont toujours travaillé davantage sur la vidéo et la scénographie que sur les musiciens" raconte Pierre-André Pernin. D'où la logique de créer une soirée avec ces deux formation détonantes... 

  • Näo sortira son prochain EP intitulé "Duel" début 2016.
  • Une vingtaine de dates est programmée pour 2016 
  • Prochains concerts le 12 novembre à Lausanne. Avec Ezekiel, une autre soirée est prévue à Nyon le 14 novembre.

Infos pratiques

Anecdote d'interview : lorsque nous avons commencé l'interview Pierre André Pernin et Jordan Daverio au bar bisontin Le Kilarnay, un morceau de nÄo était diffusé, par hasard… Ce fut une belle surprise pour les musiciens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon : “aujourd’hui, on s’est professionnalisé, on a grandi !”

L'association événementielle Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon et pour l'occasion, Corentin Chaduiron Germaneau, directeur artistique, nous parle de son rôle de "lubrifiant social" et les évolutions qu'elle a vécues à travers ses multiples évènements hauts en couleurs, ouvertement LGBTQIA+, sans oublier son côté militant...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.78
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %