Natation : premiers championnats de France en Franche-Comté

Publié le 13/07/2010 - 09:18
Mis à jour le 13/07/2010 - 09:18

Après quatre médailles au championnat de France minimes de Béthune, l’Avenir Natation Besançon, le personnel de la piscine municipale Stéphane Mallarmé sont sur le pied de guerre pour préparer le 1er championnat de France organisé dans des eaux franc-comtoises : le championnat de France cadets du 16 au 18 juillet 2010.

Dix nageurs de l'ANB (Alexandre Hobel, Célia Perret, Émeline Guenet, Émilien Schmitt, Guillaume Dufourt, Julie Klufts, Marc Kistler, Marie Frère, Senda Ayari et Théo Fuchs) ont fait l'honneur à leurs dirigeants de se qualifier pour 28 courses individuelles, et un relais, celui du 4 x 200 m nage libre qui, selon les spécialistes, est le reflet de la santé d'une équipe.
 
Aux vues de la liste des engagés c'est ce relais qui représenterait la plus grande chance de médailles pour l'ANB.
 
La lutte sera difficile, l'élite cadette de la natation Française sera présente sur les rives du Doubs : 361 nageurs (163 filles et 198 garçons), pour un total de 1009 engagements (475 en filles et 534 en garçons) en provenance de 156 clubs.
 
Une fin de saison exceptionnelle de l'ANB.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 19/04 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
85 %