Nationale 3 masculine : le Besac RC débute en fanfare à Illfurth (78-60)

Publié le 23/09/2012 - 19:46
Mis à jour le 23/09/2012 - 19:46

Premier match de championnat et première victoire. Pour l’ouverture du championnat de Nationale 3, le Besac RC n’a pas fait les choses à moitié dans la salle d’Illfurth, considérée comme une équipe devant tenir le milieu – haut de tableau.

BASKET

Sur la lancée de sa superbe campagne de matches amicaux de préparation, les promus bisontins se sont donc imposés en terre alsacienne samedi soir. Et en beauté !

Sur le plan mathématique tout d'abord avec un succès acquis sur une marge confortable de 18 points (78-60)

Sur le plan de la manière également, car les joueurs de Fred Feray ont dominé les débats de bout en bout, sans jamais véritablement trembler, même si le début de match fut particulièrement tendu dans les deux camps.

Derrière un Fabien Daure en habits de gala (34 pts), le Besac RC a tout simplement déroulé son basket et récité une leçon tout d'abord basée sur une défense très intense, à l'image de celle de Jawad Dahbi qui n'a pas tardé à montrer qu'il représente une recrue haut de gamme à ce niveau de la compétition.

Sous les panneaux, Mohamed Traoré a réussi un festival de prise de rebonds, dominant dans les airs et des deux côtés du terrain ses adversaires directs.

Il est à noter aussi les bonnes entrées en jeu de Jérome Traoré qui a montré de quoi il est capable en pénétration et de Marcellino Bastos, solide sur la ligne arrière. Incontestablement, le Besac a lancé sa saison de la plus belle des façons qu'il soit.

Samedi prochain (20h), dans sa salle du gymnase Saint-Claude, le Besac accueillera Strasbourg IG (2), la réserve de la Pro A.

Nul doute que ce match suscitera une belle curiosité dans une ville en manque de basket depuis quatre ans et qui ne demande qu'à s'enflammer derrière un club qui a décidé de se prendre au jeu d'une ambition mesyrée et de se structurer pour coller au mieux à ses objectifs.

Fiche technique

A Illfurth, Besac RC bat Illfurth 78-60.

Mi-temps 37-25 pour le Besac.

Les quarts-temps pour le Besac : 24-16, 13-9, 19-21, 22-14.

Les marqueurs : Daure 34 pts, M. Traoré 11, Dahbi 10, J. Traoré 9, Marcelino 6, Marande 4, Lamperière 2, Pehoiua 2, Mourey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.15
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %