Neuf Francs-Comtois chevaliers de la Légion d'honneur

Publié le 28/04/2014 - 14:38
Mis à jour le 28/04/2014 - 14:38

Par décret du 18 avril 2014, François Hollande, Président de la république a décerné une distinction dans l’ordre national de la Légion d’honneur à neuf Francs-Comtois. 

 ©
©

Grande chancellerie de la Légion d’honneur

Chevalier :

  • M. Lionel Estavoyer, historien d’art et chargé de mission auprès du maire de Besançon pour le patrimoine historique, domicilié 3 chemin de la Chanelle à Miserey-Salines.

Premier ministre (Promotion du Travail)

Chevalier : 

  • Mme Madeleine Perrin, présidente-directrice générale de la fromagerie "Jean PERRIN", domiciliée Zone Artisanale à Cléron.

Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Chevalier : 

  • M. Jacques Bahi, président de l’université de Franche-Comté, domicilié 16 rue des Envelmey à Besançon.

Ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique

Chevalier : 

  • Mme Simone Augé, présidente de la société Anoxyd, domiciliée 12 rue du Collège à Geneuille.
  • M. Paul Dodane, président de Cristel SAS, domicilié 15 rue du Camping à Fesches-le-Châtel.

Ministère des affaires sociales et de la santé

Chevalier :

  • Mme le Dr. Martine Iehl, médecin des hôpitaux, ancien chef de service de gérontologie clinique et ambulatoire au Centre de Soins et de Réadaptation Les Tilleroyes à Besançon, y demeurant Le Montana 128 F rue de Belfort.

Ministère de l’intérieur

Chevalier :

  • Mme Marie-France Barraux, chef du service de l’immigration et de l’intégration à la préfecture du Doubs, domiciliée 13 rue du Faubourg à Saint-Vit.
  • Mme Jacqueline Panier, ancienne maire-adjointe de Besançon, y demeurant 1 rue Marnotte.

Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

Chevalier : 

  • M. Richard Paget, président du groupe Jean-Louis Amiotte/Morteau Saucisse et de Manet Frères, domicilié 2 rue du Beuqueru à Arc-sous-Cicon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.66
peu nuageux
le 13/06 à 0h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
74 %