Neuf Francs-Comtois chevaliers de la Légion d'honneur

Publié le 28/04/2014 - 14:38
Mis à jour le 28/04/2014 - 14:38

Par décret du 18 avril 2014, François Hollande, Président de la république a décerné une distinction dans l’ordre national de la Légion d’honneur à neuf Francs-Comtois. 

 ©
©

Grande chancellerie de la Légion d’honneur

Chevalier :

  • M. Lionel Estavoyer, historien d’art et chargé de mission auprès du maire de Besançon pour le patrimoine historique, domicilié 3 chemin de la Chanelle à Miserey-Salines.

Premier ministre (Promotion du Travail)

Chevalier : 

  • Mme Madeleine Perrin, présidente-directrice générale de la fromagerie "Jean PERRIN", domiciliée Zone Artisanale à Cléron.

Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Chevalier : 

  • M. Jacques Bahi, président de l’université de Franche-Comté, domicilié 16 rue des Envelmey à Besançon.

Ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique

Chevalier : 

  • Mme Simone Augé, présidente de la société Anoxyd, domiciliée 12 rue du Collège à Geneuille.
  • M. Paul Dodane, président de Cristel SAS, domicilié 15 rue du Camping à Fesches-le-Châtel.

Ministère des affaires sociales et de la santé

Chevalier :

  • Mme le Dr. Martine Iehl, médecin des hôpitaux, ancien chef de service de gérontologie clinique et ambulatoire au Centre de Soins et de Réadaptation Les Tilleroyes à Besançon, y demeurant Le Montana 128 F rue de Belfort.

Ministère de l’intérieur

Chevalier :

  • Mme Marie-France Barraux, chef du service de l’immigration et de l’intégration à la préfecture du Doubs, domiciliée 13 rue du Faubourg à Saint-Vit.
  • Mme Jacqueline Panier, ancienne maire-adjointe de Besançon, y demeurant 1 rue Marnotte.

Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

Chevalier : 

  • M. Richard Paget, président du groupe Jean-Louis Amiotte/Morteau Saucisse et de Manet Frères, domicilié 2 rue du Beuqueru à Arc-sous-Cicon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %