Alerte Témoin

Nièvre: 1.500 personnes défilent contre la fermeture d'une clinique

Publié le 17/11/2019 - 17:45
Mis à jour le 17/11/2019 - 17:45

Quelque 1.500 personnes ont défilé samedi 16 novembre 2019 après-midi à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre) pour protester contre la fermeture de la clinique de la ville, ont indiqué les organisateurs de la marche et les gendarmes.

Des personnels de la clinique du Nohain et de nombreux élus du département, de l'Yonne et du Cher, ont battu le pavé durant plusieurs heures de l'hôpital à la mairie, ont précisé les mêmes sources.

"Les derniers patients sont partis mercredi matin et la directrice de la clinique a déposé hier soir (vendredi) le bilan des comptes au tribunal de commerce de Nevers. La seule chose qui pourrait nous sauver, c'est la liquidation de l'immobilier pour un euro symbolique afin de trouver un repreneur éventuel", a expliqué à l'AFP Christelle Sureau, déléguée CFDT de la clinique du Nohain.

Une audience au tribunal de commerce est prévue lundi après-midi, selon la même source.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.26
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 21h00
    Vent
    1.3 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage