"On a gardé le même concept", racontent Florent Sanseigne et Michel Jovanovic, les directeurs du festival. "Le No Logo a été conçu et pensé autour du festivalier (…) Nous voulons être au plus près des acteurs économiques et sociaux, proches des locaux avec une seule ligne de conduite : développer une proximité grandissante".
Les nouveautés
Cette année, les festivaliers pourront utiliser les navettes qui seront mises à leur disposition pour se rendre sur le site. Objectif : respecter l'environnement et améliorer le confort des festivaliers. Elles effectueront des voyages de Besançon, Dole, Lons-le-Saunier, Poligny Arbois, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard et Paris. Les usagers devront réserver un lieu et un horaire parmi les choix disponibles, lors de l'achat du billet du festival. Ils devront également prévoir un supplément lors de l'achat du billet. Toutes les infos et détails sur le site du No Logo.
"C'est un service primordial que tous les festivals devront faire ces prochaines années", précise Florent Sanseigne.
Nouveauté encore : des tipis seront aménagés pour héberger les festivaliers (à condition de réserver).100% coton naturel, ils offriront un espace imperméable de 14 m2 pouvant accueillir 5 personnes. Prix : 20 euros par nuit et par personne.
Les festivaliers ont choisi la programmation !
Les organisateurs ont permis aux festivaliers de voter sur le site internet du festival pour les artistes qu'ils voulaient voir cette année parmi une sélection. Comme le précise Michel Jovanovic, "La programmation est basée sur le reggae, mais pas que…". Plusieurs styles musicaux seront au rendez-vous. "C'est la musique au pluriel et je veux faire parti de ce mouvement qui va mettre du baume dans tous les cœurs" ajoute Alpha Blondy, parrain du festival. En voici un aperçu :
Le 13 août :
- Joyce Tape (Côte d'Ivoire - Besançon)
- Broussaï (France)
- Clinton Fearon (Jamaïque)
- Sinsemilia (France)
- Bunny Wailer (Jamaïque)
- Barrington Levy (Jamaïque)
- Panda Dub (France)
- High Tone feat Oddateee (France – Etats-Unis)
Le 14 août :
- Caporal Poopa (Besançon)
- Etanna (Jamaïque)
- Amadou & Mariam (Mali)
- Biga*Ranx (France)
- Soja (Etats-Unis)
- Capleton (Jamaïque)
- Kaly Live Dub (France)
Le 15 août :
- Pach Jahwara (Mali)
- Taïro (France)
- Beat Assailant (Etats-Unis)
- Protoje (Jamaïque)
- Tiken Jah Fakoly (Côte d'Ivoire)
- Alpha Blondy (Côte d'Ivoire)
- HK et Les Saltimbanques (France)
Rootikal Vibes Hifi (Besançon) assurera les transitions entre chaque concert avec leur sound system roots comme chaque année.
Infos pratiques
- No Logo festival
- 13, 14 et 15 août 2015
- De 15 heures à 3 heures
- Pass 1 jour = 18 euros (+ 2 euros pour le camping)
- Pass 3 jours = 48 euros (+ 6 euros pour le camping)
- Toutes les infos sur www.nologo.fr