No Logo : découvrez les cinq nouveaux noms du festival reggae

Publié le 01/03/2019 - 14:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Cinq nouveaux noms •

Le No Logo Festival dévoile cinq nouveaux noms ce 1er mars 2019 pour sa septième édition les 9, 10 et 11 août prochains aux forges de Fraisans (Jura). Les festivaliers pourront assister aux concerts de : Tiken Jah Fakoly, Ashkabad, Alpha Steppa feat Nai Jah Jahneration et  Dub Engine VS Digitron.

Taïro, Dub Inc et Ziggy Marley étaient déjà annoncés aux côtés de Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I. Début février, les organisateurs avaient dévoilé trois nouveaux noms :  La P’tite Fumée, Weeding Dub et les locaux Tetra Hydro K (Besançon) à la rencontre du collectif Brainless (Bourg-en-Bresse). Ce vendredi, cinq nouveaux noms s'ajoutent à ce festival.

Jahneration

Après un premier album, un mixtape et plus de 250 dates en France, Jhaneration revient sur les planches du No Logo ! C'est au talentueux duo parisien que sera confiée pour l'occasion la célèbre carte blanche du festival. Au programme : des invités et des exclusivités du nouvel album à paraître à l'automne pour un show unique et explosif sur la grande scène du festival.

Tiken Jah Fakoly

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, Tiken Jah Fakoly, héros du reggae moderne est aussi le haut- parleur de tout un continent. En l’espace de dix albums, Tiken Jah Fakoly a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale.

Alpha Steppa

Alpha Steppa, à la tête du label Steppas Records, est l'un des membres du collectif "Dub Dynasty", fruit de la collaboration avec son père et sa tante (Alpha & Omega). Aujourd'hui producteur reconnu et talentueux, il relie la musique qui a marqué son enfance à la nouvelle génération de Bass Music à laquelle il appartient. Il sera en featuring avec Nai Jah sur la scène Dub Factory by Dub Master Clash.

Ashkabad

Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub (Panda, Kanka Aba Shanti I, ODG, Dub Inc., Mahom, Brain Damage...) les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, avec une énergie sans limites qui en laissera plus d’un sur les genoux.

Dub Engine

Des basses ruff, des synthés acides, des delay infinis et des tonnes de wobbles sont la marque de fabrique de Dub Engine, partie intégrante de cette nouvelle génération de dubbers colorée par divers genres musicaux : du roots-reggae à ses descendants électronique comme stepper, jungle et dubstep. Dub Engine affrontera Digitron pour un show exclusif sur la scène Dub Factory by Dub Master Clash.

Info +

Les 1000 premiers pass à tarif spécial sont désormais écoulés, le tarif intermédiaire à 60€ le pass 3 jours et 68€ le pass 3 jours + camping est désormais en place dans la limite des stocks disponibles. Billetterie sur le site internet du festival : www.nologofestival.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.25
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %