No Logo Festival : cinq nouveaux noms dévoilés

Publié le 31/03/2018 - 16:15
Mis à jour le 31/03/2018 - 17:10

Dans un mois, le Festival No Logo lèvera le voile sur l’affiche complète de cette 6e édition qui se tiendra les 10, 11 & 12 août 2018 aux Forges de Fraisans (Jura). En attendant, cinq nouveaux noms sont dévoilés ce 28 mars 2018 : Fat Freddy’s Drop - Kalash - Sly & Robbie and The Taxi Gang feat Johnny Osbourne, Bitty McLean, Junior Natural - Bush Chemists - Paolo Baldini Dubfiles feat Forelock.

no_logo.jpg
Les cinq nouveaux artistes dévoilés ce mercredi 28 mars 2018 © DR
PUBLICITÉ

FAT DREDDY’S DROP

Fat Freddy’s Drop naît à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Le groupe comprend le DJ et producteur Fitchie (né Chris Faiumu), le joueur de claviers Dobie Blaze (Iain Gordon), le chanteur Joe Dukie (Dallas Tamaira), le guitariste Jetlag Johnson (Tehimana Kerr) et une section de cuivres (trompette, saxophone, trombone). Cette formation mélange allègrement jazz, funk, dub, reggae et soul sans que leur musique sonne comme un fourre-tout déstructuré. Au contraire, le groupe prend le meilleur de chacun de ces styles pour en livrer une synthèse fraîche, moderne et diablement originale. Une fusion personnelle des genres qui leur a permis de récolter de nombreuses récompenses dans leur Nouvelle-Zélande natale, devenant un groupe-culte dans ce pays.

KALASH

Déjà petit prince des Antilles depuis des années, Kalash est devenu à partir de 2016 le nouveau roi du reggae dancehall. Son premier album, « Kaos » sorti en 2016, est un véritable succès, certifié Disque d’or avec plus de 80 000 ventes. Après plus de deux ans de tournée avec son live band en France et dans les Caraïbes, Kalash vient d’achever l’enregistrement de son deuxième album «Mwaka Moon». Ce deuxième projet dévoile un côté plus personnel de l’artiste. Il continue d’exploiter avec un talent hors norme toutes les sonorités afro-caribéennes pour en faire de véritables hymnes allant de la trap au reggae.

SLY & ROBBIE and THE TAXI GANG feat JOHNNY OSBOURNE, BITTY MCLEAN, JUNIOR NATURAL

Sly et Robbie, surnommés les Riddim Twins, sont peut-être les premiers architectes du son moderne de la musique jamaïcaine. S’appuyant sur les pierres angulaires de Studio 1 et d’autres pionniers de l’industrie de l’enregistrement jamaïcaine, Sly et Robbie sont devenus la force motrice du son légendaire du canal 1 qui a dominé le reggae à la fin des années 70 et au début des années 80. Ils se produiront sur la scène du No Logo 2018 invitant avec eux The Taxi Gang, Johnny Osbourne, Bitty Mc Clean, et Junior Natural.

BUSH CHEMISTS

Littéralement Alchimiste de la brousse, le sound-system Bush Chemists, lorgne vers un dub à la fois pesant et rapide. Leur manière de procéder détonne dès les premières apparitions scéniques. Utilisant les techniques propres à King Tubby, ils intègrent à côté des éléments acoustiques traditionnels, des sons high-tech tirés des groovebox et autres expandeurs. Préfigurant les évolutions du dub des années à venir, les Bush Chemists se classent dès ce moment parmi les compositeurs de dub les plus iconoclastes. Les Bush Chemists sont aujourd’hui à la tête d’un dub versatile et changeant, tissant un pont entre les diverses écoles du dub actuel.

PAOLO BALDINI DUBFILES feat FORELOCK

Paolo Baldini est l’un des producteurs les plus importants de la scène musicale italienne : ses collaborations reggae avec Mellow Mood, dub électronique avec Dub Sync, rock et musique du monde avec Tre Allegri Ragazzi Morti font de lui un personnage montant sur la scène internationale. Il sera présent sur la scène Dub Factory du festival et invitera à ses côtés l’artiste Forelock.

Ils rejoignent les 11 noms précédemment dévoilés : Wicked and Bonny, Bisou vs Rakoon, Bass Trooperz, Samory I, Mellow Mood, Panda Dub – Circle Live, Hilight Tribe, Groundation, Calypso Rose, Horace Andy et Protoje.

La programmation complète sera dévoilée le vendredi 27 avril.

Infos +

  • Les pass sont en vente sur le site internet du festival au tarif de 59€ le pass 3 jours et 67€ le pass 3 jours + camping.
  • Des navettes aux départs de Dijon, Besançon, Dole, Lons le saunier, Poligny et Arbois sont également disponibles sur la billetterie du festival.
  • Des packs pass 3 jours + bus aux départ de Paris, Lyon, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Chalon, Mâcon, Belfort, Montbéliard sont disponibles sur le site internet de notre partenaire voyage, Ontours.
  • www.nologofestival.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Le programme de la visite présidentielle • Le président de la République sera bien à Ornans ce  lundi 10 juin 2019  le jour même du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (10 juin 1819) pour l'inauguration de la nouvelle exposition "Yan Pei-Ming face à Courbet". Cette dernière fait partie des 15 en France ayant reçu cette année le label "Exposition d’intérêt national" du ministère de la Culture. Le Président de la République sera accompagné par Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales.

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Depuis novembre 2018, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) mène des fouilles sur environ 8 hectares sur la zone des Gravilliers à Pontarlier. Ce jeudi 6 juin 2019, les premiers résultats sont tombés : des traces du Moyen-Âge, mais aussi d'une époque bien plus ancienne ont été observées...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.01
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016.04 hPa
Humidité
81 %

Sondage