Alerte Témoin

No Logo Festival : cinq nouveaux noms dévoilés

Publié le 31/03/2018 - 16:15
Mis à jour le 31/03/2018 - 17:10

Dans un mois, le Festival No Logo lèvera le voile sur l’affiche complète de cette 6e édition qui se tiendra les 10, 11 & 12 août 2018 aux Forges de Fraisans (Jura). En attendant, cinq nouveaux noms sont dévoilés ce 28 mars 2018 : Fat Freddy’s Drop - Kalash - Sly & Robbie and The Taxi Gang feat Johnny Osbourne, Bitty McLean, Junior Natural - Bush Chemists - Paolo Baldini Dubfiles feat Forelock.

no_logo.jpg
Les cinq nouveaux artistes dévoilés ce mercredi 28 mars 2018 © DR

FAT DREDDY’S DROP

Fat Freddy’s Drop naît à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Le groupe comprend le DJ et producteur Fitchie (né Chris Faiumu), le joueur de claviers Dobie Blaze (Iain Gordon), le chanteur Joe Dukie (Dallas Tamaira), le guitariste Jetlag Johnson (Tehimana Kerr) et une section de cuivres (trompette, saxophone, trombone). Cette formation mélange allègrement jazz, funk, dub, reggae et soul sans que leur musique sonne comme un fourre-tout déstructuré. Au contraire, le groupe prend le meilleur de chacun de ces styles pour en livrer une synthèse fraîche, moderne et diablement originale. Une fusion personnelle des genres qui leur a permis de récolter de nombreuses récompenses dans leur Nouvelle-Zélande natale, devenant un groupe-culte dans ce pays.

KALASH

Déjà petit prince des Antilles depuis des années, Kalash est devenu à partir de 2016 le nouveau roi du reggae dancehall. Son premier album, « Kaos » sorti en 2016, est un véritable succès, certifié Disque d’or avec plus de 80 000 ventes. Après plus de deux ans de tournée avec son live band en France et dans les Caraïbes, Kalash vient d’achever l’enregistrement de son deuxième album «Mwaka Moon». Ce deuxième projet dévoile un côté plus personnel de l’artiste. Il continue d’exploiter avec un talent hors norme toutes les sonorités afro-caribéennes pour en faire de véritables hymnes allant de la trap au reggae.

SLY & ROBBIE and THE TAXI GANG feat JOHNNY OSBOURNE, BITTY MCLEAN, JUNIOR NATURAL

Sly et Robbie, surnommés les Riddim Twins, sont peut-être les premiers architectes du son moderne de la musique jamaïcaine. S’appuyant sur les pierres angulaires de Studio 1 et d’autres pionniers de l’industrie de l’enregistrement jamaïcaine, Sly et Robbie sont devenus la force motrice du son légendaire du canal 1 qui a dominé le reggae à la fin des années 70 et au début des années 80. Ils se produiront sur la scène du No Logo 2018 invitant avec eux The Taxi Gang, Johnny Osbourne, Bitty Mc Clean, et Junior Natural.

BUSH CHEMISTS

Littéralement Alchimiste de la brousse, le sound-system Bush Chemists, lorgne vers un dub à la fois pesant et rapide. Leur manière de procéder détonne dès les premières apparitions scéniques. Utilisant les techniques propres à King Tubby, ils intègrent à côté des éléments acoustiques traditionnels, des sons high-tech tirés des groovebox et autres expandeurs. Préfigurant les évolutions du dub des années à venir, les Bush Chemists se classent dès ce moment parmi les compositeurs de dub les plus iconoclastes. Les Bush Chemists sont aujourd’hui à la tête d’un dub versatile et changeant, tissant un pont entre les diverses écoles du dub actuel.

PAOLO BALDINI DUBFILES feat FORELOCK

Paolo Baldini est l’un des producteurs les plus importants de la scène musicale italienne : ses collaborations reggae avec Mellow Mood, dub électronique avec Dub Sync, rock et musique du monde avec Tre Allegri Ragazzi Morti font de lui un personnage montant sur la scène internationale. Il sera présent sur la scène Dub Factory du festival et invitera à ses côtés l’artiste Forelock.

Ils rejoignent les 11 noms précédemment dévoilés : Wicked and Bonny, Bisou vs Rakoon, Bass Trooperz, Samory I, Mellow Mood, Panda Dub – Circle Live, Hilight Tribe, Groundation, Calypso Rose, Horace Andy et Protoje.

La programmation complète sera dévoilée le vendredi 27 avril.

Infos +

  • Les pass sont en vente sur le site internet du festival au tarif de 59€ le pass 3 jours et 67€ le pass 3 jours + camping.
  • Des navettes aux départs de Dijon, Besançon, Dole, Lons le saunier, Poligny et Arbois sont également disponibles sur la billetterie du festival.
  • Des packs pass 3 jours + bus aux départ de Paris, Lyon, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Chalon, Mâcon, Belfort, Montbéliard sont disponibles sur le site internet de notre partenaire voyage, Ontours.
  • www.nologofestival.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

"Livres dans la Boucle" : trois week-ends pour fêter la rentrée littéraire à Besançon

60 auteurs sur chaque week-end • Covid-19 oblige, le cinquième chapitre des "Livres dans la Boucle" de Grand Besançon Métropole  s'écrira sur trois week-ends les 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2020. Une édition "particulière" sous un autre format, mais qui permettra de retrouver 180 auteurs et une soixantaine de rencontres avec des temps forts comme la lecture musicale d'Olivia Ruiz en ouverture et la désormais traditionnelle dictée.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.66
    couvert
    le 24/09 à 6h00
    Vent
    2.76 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage