Non au harcèlement : les profs y voient une mauvaise caricature

Publié le 03/11/2015 - 16:31
Mis à jour le 04/11/2015 - 09:04

Plusieurs syndicats d'enseignants ont réagi suite à la campagne du Ministère de l'éducation. Au coeur de la polémique : un film qui devait être diffusé dès ce 5 novembre présentant un élève harcelé et un enseignant "au mieux inattentif, au pire harcelant" d'après eux. À Besançon, une visite est programmée demain au collège Voltaire.


Campagne Non Au Harcèlement - Le harcèlement... par EducationFrance

sans_titre.jpg
© dr

Leur point de vue

PUBLICITÉ
Le syndicat SNUipp-FSU dénonce une vidéo « caricaturale et méprisante pour les enseignants et pour les élèves victimes », auprès du journal Le Monde. Jugeant que les fonds alloués pour ce clip par le Ministère auraient été plus utiles dans des ressources pédagogiques ou dans un projet vidéo d’élèves. C’est la journaliste, Mélissa Theuriau, qui co-produit ce clip.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.92
couvert
le 22/07 à 21h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1022.85 hPa
Humidité
78 %

Sondage