Non au harcèlement : les profs y voient une mauvaise caricature

Publié le 03/11/2015 - 16:31
Mis à jour le 04/11/2015 - 09:04

Plusieurs syndicats d'enseignants ont réagi suite à la campagne du Ministère de l'éducation. Au coeur de la polémique : un film qui devait être diffusé dès ce 5 novembre présentant un élève harcelé et un enseignant "au mieux inattentif, au pire harcelant" d'après eux. À Besançon, une visite est programmée demain au collège Voltaire.


Campagne Non Au Harcèlement - Le harcèlement... par EducationFrance

sans_titre.jpg
© dr

Leur point de vue

PUBLICITÉ
Le syndicat SNUipp-FSU dénonce une vidéo "caricaturale et méprisante pour les enseignants et pour les élèves victimes", auprès du journal Le Monde. Jugeant que les fonds alloués pour ce clip par le Ministère auraient été plus utiles dans des ressources pédagogiques ou dans un projet vidéo d'élèves. C'est la journaliste, Mélissa Theuriau, qui co-produit ce clip.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

De nouveaux espaces de travail à l’université de Franche-Comté…

L’université de Franche-Comté a inauguré ce 5 décembre 2019, son réseau d’espaces de co-working « BU’lles » : 17 espaces de travail connectés, aménagés au sein de ses bibliothèques universitaires sur les campus de Besançon, Belfort et Montbéliard pour accompagner la transformation numérique et pédagogique de l’enseignement supérieur et s’adapter aux nouveaux usages des étudiants.

Concours de plaidoiries : 10 lycéens de Bourgogne-Franche-Comté en finale régionale

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. En attendant, place aux finales régionales le 18 décembre à Dijon avec deux élèves du lycée Saint-Jean de Besançon.

« Lutter contre le harcèlement scolaire doit être une ambition prioritaire » (A. Genevard)

Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, a souhaité consacrer une journée au harcèlement scolaire le 5 décembre 2019. Elle invitera Nora Fraisse, mère d'une victime de harcèlement s'étant donnée la mort en 2013. Un ciné-Débat, ouvert à tous, se déroulera à 19h30 au théâtre l'Atalante de Morteau.

Un Bisontin, major de promotion du Master « Aménagement et Promotion immobilière » à Paris

Le groupe Espi (école supérieure des professions immobilières) organisait mardi 26 novembre 2019 au Théâtre Mogador à Paris sa soirée de remise de diplômes. Parmi les 500 nouveaux diplômés du Campus de Paris, un Bisontin, Louis Jeannot, a été reçu major de sa promotion en Master (Bac + 5) "Aménagement et Promotion Immobilière".

Nouvelle session de formation d’aides-soignants en 2020

Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvrira mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne). La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés avec la garantie d’un emploi à la clef.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.4
légère pluie
le 12/12 à 0h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage