Un nouveau cabinet de sophrologie s'est ouvert à Pelousey

Publié le 09/11/2015 - 13:44
Mis à jour le 09/11/2015 - 13:57

Après avoir eu un « coup de coeur » pour la sophrologie, Mylène Guenin a ouvert son propre cabinet le 15 septembre 2015 à Pelousey, dans le Doubs.

"La sophrologie permet de se retrouver soi-même, d'apprendre à se connaître et à écouter son corps. Elle est utilisée pour combattre le stress et l'anxiété, pour lutter contre les troubles du sommeil ou dans le cadre d'un traitement contre les addictions par exemple" explique Mylène Guenin. La jeune femme s'est formée à Dijon dans le cadre d'une reconversion professionnelle. "J'étais responsable d'une boutique et suite à des problèmes de santé, j'ai découvert la sophrologie pour me soulager moi-même... J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce métier." ajoute-t-elle.

Dans toutes les situations

Cette jeune sophrologue explique que son rôle "est de transmettre une méthode qui permet de se responsabiliser pour se détendre et se relâcher dans toutes les situations de la vie. J'utilise une méthode basée sur la respiration abdominale et sur la réalité objective, et non pas l'imaginaire, pour être vraiment dans l'instant présent. Ainsi les personnes peuvent réutiliser cette méthode à tout moment dans leur vie pour se détendre."

Une méthode personnalisée

Dans une ambiance cosy et très féminine, Mylène accueille le public par une petite tasse de thé pour se mettre à l'aise. Ensuite, elle adapte sa méthode à chacun. "Il y a un protocole de base mais je l'adapte en fonction du vécu de chacun mais aussi de l'état d'esprit. Si la personne arrive stressée, on ne travaillera pas comme si elle était détendue."

Info + : Mylène Guenin 06 13 73 14 57, gueninmylene@live.fr, https://www.facebook.com/cabinetsophrologiemyleneguenin/?pnref=lhc

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %