Nouveau concept à Besançon. En quoi consiste le métier de révélatrice d'intérieur ?

Publié le 16/02/2023 - 14:00
Mis à jour le 27/04/2023 - 10:39

Depuis 2020, Céline Pellissard travaille en tant que révélatrice d'intérieur à Besançon. L'objectif : proposer un accompagnement sur-mesure pour harmoniser l'intérieur des logements en fonction des besoins personnels de chacun.
 

Animée depuis toujours par la création, Céline Pellissard commence ses études par l'univers de la couture puis décroche un BTS en design d'espace et une licence en Éco-design à Besançon. Elle obtient un premier poste en tant qu'architecte au sein du commerce Ikea à Dijon. "J'aménageais l'intérieur du magasin. Dans un même temps je me suis formée au home organizing, ça concerne toutes les techniques de rangement d'un logement : tri, désencombrement etc..", confie-t-elle.

Architecte pendant 5 ans dans la ville dijonnaise, Céline Pellissard a souhaité changer de direction et mettre à profit ses compétences au service des gens. Si elle possède plusieurs cordes à son arc et une volonté de fer, aucun métier ne correspond vraiment à ses attentes. En 2019, elle décide de se lancer dans un métier qui commence seulement à se développer : celui de révélatrice d'intérieur.

"Améliorer l'intérieur de son cocon engendre des effets positifs en soi"

Le concept, allie développement personnel et décoration intérieure. Céline Pellissard souhaite travailler sur les émotions de chacun afin de reconnecter les habitants avec l'intérieur de leur logement. Le but, dépasser les tendances sociétales et se rapprocher d'une décoration consciente et sensorielle. "On peut travailler en fonction des routines, des besoins, du quotidien. Le but est que la personne fasse partie du projet et qu'elle soit autonome. La maison est une part de notre identité. Améliorer l'intérieur de son cocon engendre des effets positifs en soi", ajoute la créatrice de 34 ans.

Lors d'un premier rendez-vous découverte, Céline Pellissard se déplace au sein du logement pour comprendre les problématiques de ses potentiels clients. Coaching ponctuels, désencombrement, organisation, décoration, structure des lieux… la créatrice propose un cahier des charges et valide chaque phase de co-création avec ses clients. "Ce n'est pas qu'une question de peinture ou de couleur. Il faut voir au-delà pour que le logement corresponde à la mentalité des occupants et inversement", a-t-elle conclu. À partir de mars prochain, Céline Pellissard se formera au Feng Shui, un art d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

Info +

Céline Pellissard sera présente au salon Bio & Co à Micropolis le 31 mars prochain.

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
couvert
le 27/02 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %