Nouvel An : 500 millions de SMS échangés

Publié le 01/01/2012 - 11:48
Mis à jour le 01/01/2012 - 11:48

Les vœux virtuels envoyés pour saluer le Nouvel An ont battu un nouveau record chez les opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues Telecom, avec plus de 500 millions de SMS échangés, de sorte que le cap du milliard pourrait être franchi dimanche soir. 

nouveau record

Les trois opérateurs, qui se réfèrent à des plages horaires différentes, ont enregistrés d'ores et déjà une augmentation sensible de leurs flux comprise entre 19 et 30% par rapport à la même période en 2011.

Orange affiche un total de 121.998.000 SMS entre 21h et 2h. Il en décomptait 102.133.032 le 1er janvier 2011 dans la même tranche horaire, soit une croissance de 19 %: 26.926 SMS ont été envoyés à 0h02, précise l'opérateur. De son côté, SFR a annoncé 183 millions de textos envoyés le 31 décembre, contre 152 millions il y a un an (+ 20 %). Les envois ont été 59 millions entre 23h45 et 00h45 contre 50 millions en 2011 (+ 18 %). Le pic a été atteint à 00H01 avec 32.000 textos.

Enfin Bouygues Telecom a fait état pour ce qui le concerne de 200 millions de SMS échangés, soit un bond de 30%. Bouygues Telecom a précisé que ce décompte, effectué à 6H du matin dimanche, avait trait à l'ensemble des SMS envoyés le jour de la Saint-Sylvestre et dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'agit d'un "nouveau record absolu" en la matière pour cet opérateur qui s'attend à ce que le bilan monte "au moins jusqu'à 350 millions de SMS" à la mi-journée.

L'an passé, le bilan définitif pour la nuit du réveillon et le 1er janvier avait totalisé plus de 930 millions de SMS. Si la tendance révélée par les premiers chiffres se confirme, le seuil du milliard devrait donc être atteint voire dépassé dimanche en fin de journée. 

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle s'est déroulé lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 05/12 à 0h00
Vent
7.16 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %