Nouvel Escape Game "Les secrets du heurtoir" à Besançon : tentez de résoudre l'énigme en 60 minutes...

Publié le 30/03/2018 - 16:24
Mis à jour le 30/03/2018 - 18:15

Après avoir vécu à Chambery, à Cayenne et en Bretagne, c’est à Besançon que Jérôme Charnay a décidé de poser ses valises et d’ouvrir, le 1er mars 2018, son propre « Escape Game » intitulé « Les secrets du heurtoir ».

C'est après être revenu de Cayenne que Jérôme Charnay a découvert l'univers de l'escape Game : 'À la sortie de mon premier escape en tant que joueur, j'ai su que mon avenir professionnel passerait par la case escape... ", précise l'ancien élève de l'ENSMM.

Sur quel scénario porte "Les secrets du heurtoir "?

La première énigme, "La Relique du Ludopathe", plongera les joueurs dans une ambiance vieillotte et ludique qui ravira les personnes ayant grandi dans les années 80... 

Aujourd'hui "Les secrets du heurtoir" ne propose qu'un seul scénario. Son petit frère débarquera si tout va bien pour l'automne...

Une définition de l'Escape Game ?

"Il s'agit de se faire enfermer volontairement, en équipe, dans un décor, une ambiance, une salle et à force de réflexion, d'astuce, d'observation, d'adresse, de communication et de cohésion, de venir à bout des énigmes qui permettent d'accéder à la sortie, le tout en moins de 60 minutes...", explique le gérant. En général, l'activité "escape game" s'adresse à un public très large, "mais n'est souvent pas très adaptée pour un public trop jeune" (moins de 10 ou 12 ans selon les enseignes).

Info +

  • L'escape Game "Les secrets du heurtoir" propose des sessions de jeu du mardi au dimanche, de 10h à 20h.
  • Les réservations se font uniquement sur le site www.lessecretsduheurtoir.fr. Le tarif dépend directement du nombre de joueurs. Comptez 18€ par personne pour une équipe de six joueurs et 27€ pour une équipe de trois.
  • Facebook "Les secrets du heurtoir"
  • Adresse : 27 Quai de Strasbourg 25000 Besançon
  • Prévoir environ 1h30 sur place. Équipe de 3 à 6 joueurs.
  • Déconseillé aux moins de 10 ans. Adolescents, accompagnés par au moins un adulte.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.22
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %