Nouvelle pollution agricole dans le Doubs : Claude Jeannerot porte plainte

Publié le 20/02/2014 - 16:18
Mis à jour le 20/02/2014 - 16:54

Suite à la révélation d’une nouvelle pollution agricole sur la commune de Vaufrey, le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, a indiqué déposer plainte auprès du procureur de la République, « contre personnes non dénommées ».

tout près du Doubs

"Ce mercredi 19 février, j’ai eu connaissance de nouveaux faits de pollution volontaire, sur la commune de Vaufrey (25190), canton de Saint-Hippolyte, à quelques centaines de mètres du Doubs, indique Claude Jeannerot dans un communiqué. Devant ces actes intolérables, j’ai décidé de déposer plainte aujourd’hui même auprès du procureur de la République, contre personnes non dénommées".
 
Le président du Conseil général réaffirme – comme lors de sa première plainte début février pour pollution à Cour-Saint-Maurice, au-dessus du Dessoubre (voir notre article ci-dessous ) que "de tels agissements portent le discrédit, si la qualité de leurs auteurs venait à être confirmée, sur l’ensemble de la profession agricole, d’autant plus que la situation ici présentée laisse penser à une organisation lourde".
 
Il estime que ces faits délictueux remettent en cause la politique du Département en faveur de la qualité des eaux sur son territoire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %