Octobre Rose : un pizzaiolo bisontin lance une pizza toute rose

Publié le 05/10/2021 - 17:45
Mis à jour le 07/10/2021 - 10:49

À l’occasion de l’opération de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose, le pizzaiolo du restaurant Pizzeria Piano au centre-ville de Besançon Adrien Rognon proposera une pizza toute rose du 5 au 31 octobre 2021  dont une partie des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer.

Pizza solidaire Octobre Rose à la Pizzeria Piano à Besançon. © A. Rognon
Pizza solidaire Octobre Rose à la Pizzeria Piano à Besançon. © A. Rognon

La base de cette pizza est réalisée avec une crème de betterave et de ricotta. Elle est surmontée de mozzarella fior di latte et d'un carpaccio de radis meat, un radis chinois qui se déguste uniquement en septembre et en octobre. Il en existe à la chair bleue ou rouge, mais le pizzaiolo a préféré utiliser le "pink", à la couleur rose flashy, plus sucré et plus doux. Une boule de buratta des Pouilles est placée au centre de la pizza accompagnée d'éclats de noisettes du Piémont et assaisonnée d'une crème de vinaigre balsamique.

Pour trouver l'ingrédient rare qui sublime sa pizza solidaire, Adrien Rognon a fait appel à son ami et chef restaurateur du Saint Cerf, Xavier Cholet. "Il m'a conseillé le radis meat, c'est un légume qu'il connaît et qu'il travaille et en plus, c'est un légume de saison qu'on ne retrouve pas habituellement sur une pizza", nous rapporte le pizzaiolo. Cette pizza sera disponible uniquement sur place.

50% des bénéfices reversés à la Ligue contre le cancer

Pour Adrien Rognon, le cancer du sein est une cause importante, "ça me tient à cœur pour des raisons personnelles", nous confie-t-il. Vendue au prix de 16 euros, 8 euros par pizzas vendues seront reversés à la Ligue contre le cancer.

L'occasion de faire une bonne action tout en se faisant plaisir...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %