Octobre Rose : un pizzaiolo bisontin lance une pizza toute rose

Publié le 05/10/2021 - 17:45
Mis à jour le 07/10/2021 - 10:49

À l'occasion de l'opération de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose, le pizzaiolo du restaurant Pizzeria Piano au centre-ville de Besançon Adrien Rognon proposera une pizza toute rose du 5 au 31 octobre 2021  dont une partie des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer.

Pizza solidaire Octobre Rose à la Pizzeria Piano à Besançon. © A. Rognon
Pizza solidaire Octobre Rose à la Pizzeria Piano à Besançon. © A. Rognon

La base de cette pizza est réalisée avec une crème de betterave et de ricotta. Elle est surmontée de mozzarella fior di latte et d'un carpaccio de radis meat, un radis chinois qui se déguste uniquement en septembre et en octobre. Il en existe à la chair bleue ou rouge, mais le pizzaiolo a préféré utiliser le "pink", à la couleur rose flashy, plus sucré et plus doux. Une boule de buratta des Pouilles est placée au centre de la pizza accompagnée d'éclats de noisettes du Piémont et assaisonnée d'une crème de vinaigre balsamique.

Pour trouver l'ingrédient rare qui sublime sa pizza solidaire, Adrien Rognon a fait appel à son ami et chef restaurateur du Saint Cerf, Xavier Cholet. "Il m'a conseillé le radis meat, c'est un légume qu'il connaît et qu'il travaille et en plus, c'est un légume de saison qu'on ne retrouve pas habituellement sur une pizza", nous rapporte le pizzaiolo. Cette pizza sera disponible uniquement sur place.

50% des bénéfices reversés à la Ligue contre le cancer

Pour Adrien Rognon, le cancer du sein est une cause importante, "ça me tient à cœur pour des raisons personnelles", nous confie-t-il. Vendue au prix de 16 euros, 8 euros par pizzas vendues seront reversés à la Ligue contre le cancer.

L'occasion de faire une bonne action tout en se faisant plaisir...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.14
légère pluie
le 02/12 à 6h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
99 %

Sondage