Octobre Rose : un pizzaiolo bisontin lance une pizza toute rose

Publié le 05/10/2021 - 17:45
Mis à jour le 07/10/2021 - 10:49

À l’occasion de l’opération de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose, le pizzaiolo du restaurant Pizzeria Piano au centre-ville de Besançon Adrien Rognon proposera une pizza toute rose du 5 au 31 octobre 2021  dont une partie des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer.

Pizza solidaire Octobre Rose à la Pizzeria Piano à Besançon. © A. Rognon
Pizza solidaire Octobre Rose à la Pizzeria Piano à Besançon. © A. Rognon

La base de cette pizza est réalisée avec une crème de betterave et de ricotta. Elle est surmontée de mozzarella fior di latte et d'un carpaccio de radis meat, un radis chinois qui se déguste uniquement en septembre et en octobre. Il en existe à la chair bleue ou rouge, mais le pizzaiolo a préféré utiliser le "pink", à la couleur rose flashy, plus sucré et plus doux. Une boule de buratta des Pouilles est placée au centre de la pizza accompagnée d'éclats de noisettes du Piémont et assaisonnée d'une crème de vinaigre balsamique.

Pour trouver l'ingrédient rare qui sublime sa pizza solidaire, Adrien Rognon a fait appel à son ami et chef restaurateur du Saint Cerf, Xavier Cholet. "Il m'a conseillé le radis meat, c'est un légume qu'il connaît et qu'il travaille et en plus, c'est un légume de saison qu'on ne retrouve pas habituellement sur une pizza", nous rapporte le pizzaiolo. Cette pizza sera disponible uniquement sur place.

50% des bénéfices reversés à la Ligue contre le cancer

Pour Adrien Rognon, le cancer du sein est une cause importante, "ça me tient à cœur pour des raisons personnelles", nous confie-t-il. Vendue au prix de 16 euros, 8 euros par pizzas vendues seront reversés à la Ligue contre le cancer.

L'occasion de faire une bonne action tout en se faisant plaisir...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %

Sondage