Offres d'emploi : Le groupe BERNARD recherche 1 technicien, 1 mécanicien et 1 carrossier-peintre

Publié le 09/11/2018 - 09:02
Mis à jour le 09/11/2018 - 09:17

Offres d'emploi • Le groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT située au 5 rue du Boulevard Kennedy à Besançon : 1 technicien expert en diagnostic mécanique, 1 mécanicien service rapide et 1 carrossier-peintre.

PUBLICITÉ

Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT située au 5 Boulevard JF KENNEDY à Besançon :

 

  • 1 TECHNICIEN EXPERT EN DIAGNOSTIC MÉCANIQUE / COTECH (H/F)
  • 1 MÉCANICIEN SERVICE RAPIDE (H/F)
  • 1 CARROSSIER-PEINTRE (H/F)

 

1 TECHNICIEN EXPERT EN DIAGNOSTIC MÉCANIQUE / COTECH (H/F)

Rattaché(e) au chef d’équipe mécanique, vous serez chargé(e) d’exécuter les opérations d’entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation des moteurs thermiques, des organes mécaniques et les éléments électriques/électroniques sur les véhicules qui se présentent à l’atelier.

Vous faites appel à votre expertise technique afin de réaliser l’ensemble des interventions de dépannage et de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.

Ainsi, vous réalisez les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques, des systèmes électriques/électroniques et hydrauliques, des éléments pneumatiques et optiques, selon les pannes identifiées et afin de garantir le confort et la sécurité des véhicules.

Vous intervenez également sur les interventions spécifiques portant sur les véhicules électriques, sur systèmes GPL et GNV et sur les équipements nécessitant une habilitation (limiteur de vitesse par exemple). Enfin, vous réalisez les poses d’accessoires requises par l’intervention.

Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par la marque et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l’organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l’appui du chef d’équipe, afin de tracer le suivi des prestations. Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

>PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES :

Issu(e) d’une formation initiale en maintenance des véhicules (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience dans la mécanique automobile vous permettant ainsi d’être à l’aise les outils et les procédures usuels de diagnostic. Ouvert au public handicapé. Permis B obligatoire

——————————————————

 

1 MÉCANICIEN SERVICE RAPIDE (H/F)

Rattaché(e) au chef d’équipe, vous prenez en charge le client qui se présente au site, vous identifiez ses besoins de maintenance rapide, vous effectuez les interventions nécessaires et procédez à l’encaissement.

Vous êtes garant de la qualité de prestation client afin de correspondre aux normes fixées par le groupe, et afin de contribuer à la satisfaction du client sur le service Après-Vente.

Pour cela vous devez :

–      Qualifier le degré d’importance des problèmes techniques identifiés au regard du répertoire existant ;

–      Réaliser le diagnostic et le dépannage des véhicules dont les interventions relèvent d’un diagnostic primaire et portent sur les organes périphériques, les éléments de liaison au sol, les éléments de confort et de sécurité ; cela en appliquant les procédures qualité établies par le groupe.

Vous apportez également votre expertise technique en support aux réceptionnaires du site afin de les aider à conseiller le client et à accompagner celui-ci sur l’utilisation de son véhicule.

>PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES :

Issu(e) d’une formation initiale en maintenance des véhicules (BEP/CAP), vous justifiez de 2 ans minimum d’expérience dans la mécanique automobile vous permettant ainsi d’être à l’aise les outils et les procédures usuels de diagnostic. Vous faites preuve d’aisance relationnelle afin de conseiller au mieux les clients qui se présentent à l’atelier. Ouvert au public handicapé. Permis B obligatoire

——————————————————

 

1 CARROSSIER-PEINTRE (H/F)

Rattaché(e) à l’équipe carrosserie du service Après-Vente, vous réalisez les interventions portant sur éléments amovibles et inamovibles des véhicules et de remettre en forme des éléments de carrosserie.

Ainsi, sans que cette liste soit limitative, vos principales missions sont les suivantes :

–      contrôle des déformations d’un véhicule / interventions sur éléments de structure,

–      remplacement, ajustage et réglage de tous types d’éléments (amovibles / soudés / collés / sertis…),

–      remise en forme d’éléments de carrosserie,

–      dépose / pose d’organes mécaniques / d’éléments d’habillage (planches de bord…) / d’organes électriques électroniques nécessaires à la réalisation de l’intervention,

–      réfection d’éléments composites,

–      réalisation des travaux de sellerie nécessaires à l’intervention carrosserie (sièges / garnitures…),

–      remplacement ou réparation de tout vitrage,

–      protection et traitements de surfaces,

–      masticage / ponçage / apprêtage et marouflage,

–      détermination de la teinte à appliquer / réalisation de la teinte / application des sous-couches et des couches de finition,

–      planification de l’intervention,

–      établissement de tout document d’atelier utile / établissement de devis, d’O.R.

–      etc.

>PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES :

Issu(e) d’une formation initiale en maintenance des carrosseries/en peinture automobile (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience dans ce domaine, vous permettant ainsi d’être à l’aise avec les outils et les procédures usuelles requises par les travaux. Ouvert au public handicapé. Permis B obligatoire.

 

—————————————————————–

Tous les postes sont à pourvoir en CDI

Vous souhaitez partager votre passion pour l’automobile et décupler vos talents dans ce domaine ?

Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

 

Envoyer CV + lettre de motivation à :

v.silveri@autobernard.com

Retrouvez toutes les offres complètes sur notre site :

www.gbrecrute.com

Pour plus de renseignements : 03 81 54 25 31

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30/11/2018

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

250 à 350 embauches pour PSA Vesoul

250 à 350 embauches pour PSA Vesoul

La plateforme logistique de pièces détachées du constructeur automobile de Vesoul recrute. D'ici la fin de l'année, 250 à 350 emplois sont à pourvoir sur différents postes. PSA assure prendre en charge la formation du personnel. 

La poste de Mouthe rouvre ses portes

La poste de Mouthe rouvre ses portes

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair, nouvel accueil, tout a été repensé à la poste de Mouthe… Elle rouvre ses portes le 29 juillet 2019 à 14h00. Elle était fermée depuis le 13 juin dernier.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.76
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage