Onze tonnes de cannabis saisies près de Besançon

Publié le 13/05/2019 - 16:50
Mis à jour le 13/05/2019 - 17:17

Onze tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi 10 mai 2019 dernier par la police judiciaire dans la région de Besançon, soit un record en France depuis 1999, a annoncé ce lundi la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Dans la soirée de vendredi, "plusieurs véhicules, dont un poids lourd, ont été interceptés sur l'autoroute A36 en direction de Paris dans le secteur de Besançon" et "quatre individus, dont un ressortissant italien, ont été interpellés", a précisé le parquet de la Jirs dans un communiqué.

Une enquête entre France, Maroc et Espagne

"Félicitations à la PJ de Strasbourg et à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants pour cette saisie record, concrétisation d'une enquête exemplaire menée avec leurs homologues marocains et espagnols", a tweeté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

L'opération a été conduite dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en 2017 et confiée à un magistrat instructeur de la Jirs de Nancy, a précisé le parquet, ajoutant que l'enquête avait révélé l'existence d'un "trafic d'ampleur entre le Maroc, l'Espagne, la France et la Belgique".

Les investigations, diligentées par la Direction centrale de la police judiciaire, ont été conduites "en étroite collaboration" avec la Sûreté nationale du Maroc et des unités spécialisées de la police espagnole, qui ont apporté "des éléments précieux pour l'enquête", selon le parquet.

La deuxième plus grosse saisie française

La plus importante saisie en France est celle de 23,5 tonnes de cannabis effectuée en 1999 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

(Selon AFP)

1 Commentaire

Super cette prise de saletée qui provoque des accidents de tous genres et conduit des gens qui n'y sont pour rien dans des hopitaux ou tout simplement à la morgue
Publié le 15 mai 2019 à 07h33 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %