Opération balle jaune : recycler, c'est utile !

Publié le 07/04/2015 - 13:47
Mis à jour le 07/04/2015 - 13:47

La Ligue de Franche-Comté de tennis participe à nouveau à l'opération "balle jaune" de la Fédération Française. En 2014, 1,4 million de balles usagées avaient été collectées pour être transformées en sol sportif. Un nouveau camion de collecte passera le 8 avril, à 14h à Besançon (au 49 avenue de l'observatoire).

lfct.jpg

Pour un retour gagnant

Comment cela fonctionne ?

Tout au long de l’année, les balles sont déposées par les pratiquants dans des cartons installés dans les clubs. Elles  sont ensuite acheminées jusqu’aux centrex de collecte de chaque ligue. COVED, partenaire de l’opération, organise la collecte des balles auprès des ligues. Ce tour de France effectué par deux camions est optimisé afin de réduire le nombre de kilomètres parcourus. Puis, elles sont ensuite acheminées vers un centre de traitement adapté.

Quels bénéfices ?

Depuis 2009, 26 structures (associations, instituts spécialisés, hôpitaux) ont d’ores et déjà bénéficié de l’opération par la réalisation en leur sein d’un terrainn sportif, d’une aire de jeu ou encore d’une piste d’athlétisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.07
ciel dégagé
le 29/11 à 6h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %

Sondage