Opération tranquillité vacances, les forces de l’ordre surveillent votre domicile…

Publié le 11/12/2022 - 09:04
Mis à jour le 19/12/2022 - 17:25

Pendant les fêtes et les vacances scolaires, nombreux sont celles et ceux qui partiront voir de la famille, des amis pendant quelques jours. La gendarmerie et la police rappellent l’utilité de l’opération tranquillité vacances (OTV) afin de limiter les risques de cambriolages. Depuis juin 2022, il est possible de s’inscrire au dispositif en ligne.

Dans le cadre de la modernisation du ministère de l’Intérieur, il est désormais possible de faire les démarches via une plateforme unique et commune à tous les services (police nationale, gendarmerie nationale, préfecture de police) afin de bénéficier de l’opération tranquillité vacances.  

Pour éviter les cambriolages, les habitants peuvent s’inscrire en ligne. En cas d’absence, des policiers et des gendarmes se chargent de surveiller le logement. Des patrouilles sont mobilisées à bord du domicile et les inscrits pourront être prévenus en cas d’anomalies (dégradation, tentative d’effraction, cambriolage, etc.)

En ligne ou au commissariat

Pour bénéficier de l’opération Tranquillité vacances, il faut se rendre sur www.service-public.fr et remplir le formulaire : code postal, dates d’absence, des détails sur l’accès au logement, coordonnées des personnes à contacter en cas de besoin, etc.

À l’issue de la démarche en ligne, un récépissé de demande d’inscription ainsi qu’un formulaire récapitulatif des données communiquées seront transmis par mail.

Il est également possible de s’inscrire au dispositif en se rendant au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Dans ce cas, il faudra présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Un récépissé sera remis en main propre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Pénaliser les clients des prostitué(e)s : Aline Peugeot, ex-travailleuse du sexe à Valentigney, monte au créneau

Dans un communiqué du 2 octobre 2024, Aline Peugeot, ancienne prostituée et militante engagée à Valentigney, monte au créneau pour dénoncer la récente décision de la Cour européennes des Droits de l’Homme (CEDH) de valider la loi française de 2016 pénalisant les clients des travailleuses et travailleurs du sexe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
couvert
le 09/10 à 18h00
Vent
7.25 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
68 %