Orange lance son application de paiement mobile prépayé, Orange Cash

Publié le 23/11/2015 - 16:22
Mis à jour le 23/11/2015 - 16:22

Après une année de test à Strasbourg et à Caen, l’opérateur de téléphonie Orange lance Orange Cash à Besançon et partout en France, son application gratuite de paiement mobile prépayé. 

Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit de télécharger l'application gratuitement Orange Cash. Elle n'est compatible qu'avec les smartphones Andoïds et Windows. Orange Cash a la forme d'un compte prépayé rechargeable exclusivement destiné aux clients Orange. Une fois l'application téléchargée, les clients détenteurs peuvent en quelques clics créer leur compte et activer le service, quelle que soit leur banque. 

Jusqu'à 2 500 euros par mois

Il est possible de recharger son compte Orange Cash en y transférant une somme d'argent (jusqu'à 300 euros maximum par action et jusqu'à 2 500 euros maxi par mois ou plus en devenant client "premium"). À chaque opération de rechargement, 0,79 centime est prélevé. Une fois le compte rechargé, les utilisateurs peuvent se rendre dans tous les commerces qui ont un terminal bancaire sans contact et faire leur smartshopping. La différence avec le paiement sans contact par carte bancaire c'est que le montant d'achat n'est pas limité à 20 euros. 

Comme une carte bancaire...

A la caisse, le commerçant ou la commerçante effectue ses manipulations habituelles sur son terminal bancaire sans contact, le téléphone doit alors être positionné à moins de 2 centimètre de l'appareil. Le paiement est alors rapidement effectué.

Offre pour les 150 000 premiers clients 

Jusqu'au 31 décembre 2015, les 150 000 premiers clients téléchargeant cette application bénéficient de 10 euros crédités sur leur compte Orange Cash lors de leur premier rechargement et d'un remboursement de 1 euro leur est automatiquement versé sur leur compte prépayé avec un plafond maximum de 25 euros par compte et par an pour tout achat supérieur à 1 euro payé avec l'application.

Lorsque le compte de l'utilisateur est à 0 euro, il faut alors le recharger. 

Une appli également pour les commerçants 

Les commerçants peuvent proposer leurs "bons plans" signalés  sur la carte virtuelle de l'application (voir photo ci-dessus). Au niveau national, les enseignes Picard, Flunch, Ikea, Paul, Relay, 1.2.3 ou encore Etam proposent des bons plans mis à jour en temps réel sur l'application et situés autour de l'utilisateur. 

Des transactions "sécurisées" 

Orange Cash est la première solution de paiement mobile prépayé NFC (Near Field Communication) proposée en France par un opérateur mobile. Elle intègre la technologie sans contact Visa et opérée par le groupe Wirecard et Wirecard Card Solutions, membre de Visa Europe. "Le niveau de sécurité d'Orange Cash est identique à celui d'une carte bancaire sans contact, grâce à la carte SIM fournie par Orange" précise Anne Coreau, directrice des produits innovants chez Orange.

Un code secret est demandé pour tous les paiements supérieurs à 20 euros. Il peut également être activé à la demande de l'utilisateur pour tous les paiements dès le premier euro. Anne Coreau précise qu’"on dit souvent aux clients de mettre également un code secret pour l'utilisation de leur téléphone, cela permet de mettre une autre barrière à la fraude". En cas de perte ou de vol, le service peut être immédiatement bloqué en appelant 24h/24 et 7 jours sur 7 le service client dédié à l'application.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %