Orchestre de Besançon : le nom du successeur de Peter Csaba connu en novembre

Publié le 06/10/2009 - 13:48
Mis à jour le 06/10/2009 - 13:48

Le jury chargé de trouver un successeur à Peter Csaba à la tête de l’orchestre de Besançon Franche-Comté se réunit aujourd'hui pour auditionner les onze derniers candidats en lice.

 ©
©
La procédure, engagée en juin dernier, pour désigner le successeur de Peter Csaba, en poste depuis 15 ans, à la tête de l'Orchestre de Besançon Franche-Comté touche à sa fin. Suite à l'appel d'offres lancé par la ville en juin, 85 candidats se sont présentés, 20 ont été sélectionnés sur dossier, et onze retenus pour l'audition finale.
 
A l'issue des auditions de ce mardi il ne devrait rester que trois candidats parmi lesquels la municipalité de Besançon fera son choix courant novembre afin que le nouveau chef puisse s'installer très rapidement à la tête de cette formation créée en 1994.
Quant à Peter Csaba, il sera en poste jusqu'en juin, et dirigera une dizaine de concerts à Besançon, Gray, Dole, Baume-les-Dames, avec un final, le 3 juin au cours duquel le chef dirigera Titan, la symphonie n°1 de Mahler, et la rare version pour deux harpes du Concerto pour deux pianos K365 de Mozart avec les solistes Naoko Yoshino et Marie-Pierre Langlamet.
 
L’annonce du départ par l’adjoint à la culture de Besançon avait suscité une vive polémique.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Des concerts de Bass Music enregistrés à La Rodia…

Événement musical en ligne •

À l'initiative d'Impact Music et sous l'impulsion de l'association "Basslime", un premier concert électro a été enregistré ce samedi 10 avril 2021 à la Rodia. Diffusé sur Youtube depuis mardi, il sera suivi de six autres concerts à découvrir jusqu'au 23 avril... Le prochain rendez-vous est donné ce soir à 18h30...

Annulation des festivals cet été : le sénateur Perrin écrit à la ministre de la Culture…

En 2021, le festival des Eurockéennes de Belfort est annulé pour la deuxième année consécutive en raison de l'épidémie de Covid-1. Le sénateur du Territoire de Belfort a écrit, le 9 avril dernier, à la ministre de la Culture, un courrier relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals "à jauge debout".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.34
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
35 %

Sondage