Orchestre de Besançon : le nom du successeur de Peter Csaba connu en novembre

Publié le 06/10/2009 - 13:48
Mis à jour le 06/10/2009 - 13:48

Le jury chargé de trouver un successeur à Peter Csaba à la tête de l’orchestre de Besançon Franche-Comté se réunit aujourd'hui pour auditionner les onze derniers candidats en lice.

1254829845.jpg
Peter Csaba ©fabrice barbier
PUBLICITÉ
La procédure, engagée en juin dernier, pour désigner le successeur de Peter Csaba, en poste depuis 15 ans, à la tête de l’Orchestre de Besançon Franche-Comté touche à sa fin. Suite à l’appel d’offres lancé par la ville en juin, 85 candidats se sont présentés, 20 ont été sélectionnés sur dossier, et onze retenus pour l’audition finale.
 
A l’issue des auditions de ce mardi il ne devrait rester que trois candidats parmi lesquels la municipalité de Besançon fera son choix courant novembre afin que le nouveau chef puisse s’installer très rapidement à la tête de cette formation créée en 1994.
Quant à Peter Csaba, il sera en poste jusqu’en juin, et dirigera une dizaine de concerts à Besançon, Gray, Dole, Baume-les-Dames, avec un final, le 3 juin au cours duquel le chef dirigera Titan, la symphonie n°1 de Mahler, et la rare version pour deux harpes du Concerto pour deux pianos K365 de Mozart avec les solistes Naoko Yoshino et Marie-Pierre Langlamet.
 
L’annonce du départ par l’adjoint à la culture de Besançon avait suscité une vive polémique.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.84
peu nuageux
le 25/08 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.81 hPa
Humidité
64 %

Sondage