Ornans : les élus de l'opposition s'inquiètent face "au concert de démissions" du conseil municipal

Publié le 08/02/2018 - 09:54
Mis à jour le 09/03/2018 - 08:15

Après la démission de 11 élus du conseil municipal d'Ornans, les élus de l'opposition ont souhaité s'adresser au maire LR Sylvain Ducret lors du dernier conseil municipal du 1er février 2018 afin de faire connaître leurs inquiétudes suite aux "dysfonctionnements" dans le groupe majoritaire. Pour rappel, Jean-François Longeot a, lui aussi, démissionné de son poste de conseiller municipal ce mercredi.

"Depuis quelques mois, nous constatons un dysfonctionnement (c’est un euphémisme) dans votre groupe majoritaire.Vous comprendrez que nous ne nous sentons aucunement partie prenante de ces divergences étalées au grand jour. Nous avons d'ailleurs refusé de prendre parti entre les deux camps et comme dans d'autres conflits humains, il est très probable que les responsabilités soient partagées", expliquent les élus de l'opposition (Isabelle Guillame, Gérard Mamet, Colette Groleau, Christophe Jouvin).

Ils affirment vouloir rester jusqu'à la fin de leur mandat et être "inquiets face à ce concert de démissions et de dissonances (...) qui prennent le pas sur l'intérêt général (...) et ont pour conséquences un manque de cohérence, d’efficacité et de lisibilité dans les dossiers stratégiques" de la Ville d'Ornans. Selon eux, la politique conduite par la majorité est "incompréhensible". 

"Une absence de travail"

Ils poursuivent : "ces dissensions ont entrainé une quasi-absence de travail pour préparer sereinement et collectivement les grandes décisions de demain au sein de notre intercommunalité. Ornans a pourtant un rôle essentiel à jouer au sein de notre nouvelle Communauté de Communes". Ils pointent notamment l'absence de vote du budget et "l'image déplorable" de la commune suite "aux querelles étalées sur la place publique".

Info +

  • Pour rappel, 10 élus ont démissionné du conseil municipal dont plusieurs élus fin janvier 2018. Jean-François Longeot a, lui aussi, démissionné de son mandat de conseiller municipal.
  • Pour organiser une élection municipale partielle, il faut la démission de 13 élus.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".

Sondage – Quelle est la première chose que vous ferez le 19 mai ?

Le 19 mai 2021, commencera la deuxième étape du déconfinement avec la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants, la réouverture des magasins, des musées, des salles de spectacle, des cinémas avec une jauge maximum et des établissements sportifs de plein air. Et vous, ce jour-là, que comptez-vous faire ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage