Où acheter du (vrai) caviar à Besançon ?

Publié le 27/12/2018 - 09:26
Mis à jour le 27/12/2018 - 09:49

Envie de caviar pour le réveillon du 31 décembre ? La nourriture des Tsars et des rois est un aliment incontournable luxueux des fêtes de fin d'année. Il n'en existe pas pour toutes les bourses puisque le caviar, le vrai, coûte entre 1 300€ (Caviar Baeri Naccarii) et 3 500€ (Caviar Beluga Sélection) le kilo. Et à Besançon, où peut-on en trouver ?

Epicerie In Fine

L'épicerie propose le caviar de Neuvic, de producteur français, de différents grammages. Le Domaine Huso élève les esturgeons dédiés à la production de caviar depuis 2011. Situé en Aquitaine, le domaine produit et commercialise la marque Caviar de Neuvic. Son cheptel d'esturgeons 'sibériens du lac Baïka" comprend 200 tonnes de poissons des générations 2006 à 2014. Il est complété chaque année par 30 000 alevins pour atteindre une capacité de 6 tonnes de caviar par an.

In Finé propose également du beurre de caviar.

Attention : il est impératif de le commander.

Infos +

Epicerie Claudet

L'épicerie propose un caviar d'élevage français d'Aquitaine de la marque Sturia de différentes variétés et grammages disponible en magasin.
Attention : il est vivement conseillé de le réserver.

Infos +

Au Trou de souris

La fromagerie propose du caviar de la marque Barthouil. Ce caviar est issu d'esturgeons osciètres, nés, élevés et transformés en Gironde, avec des techniques entièrement manuelles.

Attention : il est vivement conseillé de le réserver.

Infos +

Dans le Grand Besançon

Epiceries In Vino (Devecey et Pouilley-les-Vignes)

Caviar Perle Noire, Caviar d’aquitaine.

Les esturgeons (Acipenser baerii), élevés à basse densité, bénéficient d’une alimentation sans OGM et sans farine provenant d’animaux terrestres.  Cette production est située dans le Périgord Noir, en zone Natura 2000. Les bassins en circuit ouvert sont alimentés par un petit ruisseau dont l’eau est classée en première catégorie piscicole.

Infos +

  • In Vino (deux boutiques)
  • Route de Bonnay, 25870 Devecey / Tél. 03 81 60 53 71
  • Z.A. les Salines, 25115 Pouilley-les-Vignes / Tél. 03 81 57 13 57
  • http://www.boutiques-invino.fr/
 
Si vous avez d'autres adresses à communiquer à nos lecteurs, envoyez-nous vos informations à redaction@macommune.info (nom du magasin, adresse, ...)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid-19 : la Bourgogne Franche-Comté affiche le meilleur taux de vaccination en France

Selon les derniers chiffres en date du 21 janvier de CovidTracker, le Bourgogne Franche-Comté est la région où le taux de vaccination est le plus élevé en France avec 1,88% de sa population, soit 52.195 habitants vaccinés. Rappelons que notre région est l'une des plus impactées par l'épidémie.

Université de Franche-Comté : « une profonde inquiétude » de la part d’enseignants sur la réussite et la santé de leurs étudiants

Le Département de Mathématiques à l'université de Franche-Comté a adopté une motion faisant part de sa "profonde inquiétude concernant les conséquences de l'enseignement à distance" et demandant la réouverture de l'université aux étudiants, apprend-on dans un communiqué du 20 janvier 2021.

Plus de 4 % d’inflation en 2021 des complémentaires santé : l’UFC Que choisir demande au gouvernement d’agir

Alors que ce début d’année est marqué par le déploiement du 100 % santé aux audioprothèses, l’UFC-Que Choisir dénonce dans un communiqué du 21 janvier 2021 une nouvelle forte hausse des tarifs des complémentaires santé en 2021, "difficile à justifier alors que la crise sanitaire leur a paradoxalement été favorable". Pour permettre aux consommateurs de tirer pleinement profit de la résiliation à tout moment, l’association demande au gouvernement d’agir "pour améliorer la comparabilité des offres, toujours défaillante."

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Les autocollants sur les plaques d’immatriculation, c’est interdit !

Vous avez un autocollant représentant votre département, votre club de foot, une carte miniature de votre département, le drapeau à tête de Maure, ou tout autre symbole de votre lieu d'immatriculation ? Vous devez le retirer parce que c'est contraire au Code de la route… C'est ce qu'a confirmé la Cour de cassation dans arrêt du 16 décembre 2020.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.52
partiellement nuageux
le 24/01 à 9h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage