Alerte Témoin

Où faire les courses de rentrée sans se ruiner dans le Grand Besançon ?

Publié le 25/08/2017 - 07:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:06

Qui dit rentrée des classes, dit aussi achats ! Entre le nouveau cartable, les nouvelles baskets, le nouveau blouson pour avoir la classe à l'école, les parents doivent aussi acheter les fournitures scolaires ! Et ce n'est pas rien pour les porte-monnaie. Voici quelques commerces où les fournitures de rentrée sont moins chères à Besançon.

1-fullsizerender_1.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Avant de se rendre en magasin et de sortir la carte bleue, il est économiquement utile de trier les affaires de l'année scolaire précédente. Sans aucun doute, vous retrouverez des stylos qui ont encore de l'encre, des cahiers de texte dans lesquels il reste encore plein de pages vierges, des classeurs réutilisables, des cahiers très peu utilisés voire vierges, des pochettes plastiques réutilisables, des crayons de couleur qui ne demandent qu'à être taillés, des effaceurs qui effacent toujours, des cartouches d'encre inutilisées, etc. 

Les magasins connus pour être les moins chers pour faire ses courses de rentrée sont :

  • Action : 1 Rue des Vallières - 25220 Chalezeule
  • Super U de Roche-les-Beaupré : ZA Des Prés - 25220 Roche-lez-Beaupré
  • Super U de Roche-les-Beaupré : Rue Chenau Blond - 25660 Saône
  • Top Office : zone de Chateaufarine, rue René Char – 25 000 Besançon
  • Cultura : zone de Chateaufarine, rue René Char – 25 000 Besançon
  • Carrefour Chalezeule : Rue des Agasses, 25220 Chalezeule

En sachant que tous les magasins proposent certains produits moins chers que chez leurs concurrents. Alors si vous avez le temps, feuilletez les prospectus et faites plusieurs magasins.

Si vous avez des bons plans pour acheter vos fournitures scolaires dans des magasins du Grand Besançon, n'hésitez pas à la partager sur redaction@macommune.info ou dans les commentaires de cet article.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.5
couvert
le 20/02 à 9h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
79 %

Sondage