Où faire les courses de rentrée sans se ruiner dans le Grand Besançon ?

Publié le 25/08/2017 - 07:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:06

Qui dit rentrée des classes, dit aussi achats ! Entre le nouveau cartable, les nouvelles baskets, le nouveau blouson pour avoir la classe à l’école, les parents doivent aussi acheter les fournitures scolaires ! Et ce n’est pas rien pour les porte-monnaie. Voici quelques commerces où les fournitures de rentrée sont moins chères à Besançon.

 ©
©

Avant de se rendre en magasin et de sortir la carte bleue, il est économiquement utile de trier les affaires de l'année scolaire précédente. Sans aucun doute, vous retrouverez des stylos qui ont encore de l'encre, des cahiers de texte dans lesquels il reste encore plein de pages vierges, des classeurs réutilisables, des cahiers très peu utilisés voire vierges, des pochettes plastiques réutilisables, des crayons de couleur qui ne demandent qu'à être taillés, des effaceurs qui effacent toujours, des cartouches d'encre inutilisées, etc. 

Les magasins connus pour être les moins chers pour faire ses courses de rentrée sont :

  • Action : 1 Rue des Vallières - 25220 Chalezeule
  • Super U de Roche-les-Beaupré : ZA Des Prés - 25220 Roche-lez-Beaupré
  • Super U de Roche-les-Beaupré : Rue Chenau Blond - 25660 Saône
  • Top Office : zone de Chateaufarine, rue René Char – 25 000 Besançon
  • Cultura : zone de Chateaufarine, rue René Char – 25 000 Besançon
  • Carrefour Chalezeule : Rue des Agasses, 25220 Chalezeule

En sachant que tous les magasins proposent certains produits moins chers que chez leurs concurrents. Alors si vous avez le temps, feuilletez les prospectus et faites plusieurs magasins.

Si vous avez des bons plans pour acheter vos fournitures scolaires dans des magasins du Grand Besançon, n'hésitez pas à la partager sur redaction@macommune.info ou dans les commentaires de cet article.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %