Oussama Ben Laden est mort

Publié le 02/05/2011 - 06:29
Mis à jour le 02/05/2011 - 06:29

Le chef d’Al Quaida a été tué dimanche lors d’un échange de tirs au Pakistan par un commando des forces spéciales américaines dans une résidence près d’Islamabad. Instants de joie aux Etats-Unis où des milliers d’Américains se sont massés devant les grilles de la Maison Blanche.
Barack Obama s’est exprimé à la télévision, il invite à ne pas crier victoire trop tôt. Le Président des USA estime qu’Al-Qaïda continuera d’essayer d’attaquer les USA. Washington appelle les Américains résidant à l’étranger à la prudence.

 ©
©

Dimanche soir à la télévision américaine (à 5h30 ce lundi matin heure française), Barak Obama a annoncé la mort d’Oussama Ben Laden, chef d’Al Quaida et cerveau des attentats du 11 septembre 2001. «Justice est faite», a affirmé le Président américain tout en prévenant ses compatriotes que la nébuleuse terroriste continuerait à essayer de s'en prendre aux Etats-Unis.

Après 10 ans de traque, il a déclaré avoir été informé de la possibilité d’une piste sérieuse menant à Ben Laden. Obama a également remercié le Pakistan pour son soutien. Le corps de Ben Laden a été récupéré par les militaires américains.

L'ancien président George W. Bush a salué une "victoire pour l'Amérique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
nuageux
le 18/06 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %