Santé en ligne : un nouveau portail pour les professionnels de santé en Franche-Comté

Publié le 29/07/2013 - 15:50
Mis à jour le 29/07/2013 - 17:25

Voulu par l’Agence Régionale de Santé (l’ARS) de Franche Comté, la nouvelle version du portail pour les professionnels de santé est en ligne depuis ce mois de juin 2013 : espace d’informations et un relais entre professionnels, ce portail est utile in finé à toute la population de Franche-Comté dans un contexte  E-Santé en plein essor.

 ©
©

Des outils pour améliorer les soins

Faisant suite à 10 ans de développement de services dématérialisés destinés aux professionnels de santé, une nouvelle version du portail dédié aux professionnels de santé pilotée par le groupement de coopération sanitaire GCS Emosist, offre plusieurs services opérationnels : dossier communiquant de cancérologie, bonne pratique en chimiothérapie, messagerie sécurisée de santé, outils de télémédecine notamment pour une meilleure prise en charge des AVC, télé-imagerie…

Ce projet entre dans le cadre de l'Espace numérique régional de santé (ENRS) pour une politique de E-santé commune à l'ARS de Franche-Comté : hôpital numérique, dossier médical personnel (DMP), télémédecine, domotique…

Améliorations significatives :

  • Un Espace personnel rénové (gestion des favoris, etc.) 
  • L’actualité mise à l’honneur
  • Le portail permet de rester informé d’un simple coup d’œil. Des espaces de collaboration offrent la possibilité de partager autour d’un service ou de collaborer autour d’un projet. 
  • Une base documentaire constitue un espace d’échange et de partage de l’information
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.97
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
55 %