Alerte Témoin

Palmarès des ministres: Joyandet toujours dans le peloton de queue

Publié le 01/01/2009 - 19:15
Mis à jour le 01/01/2009 - 19:15

Le secrétaire d’Etat franc-comtois a du mal à percer dans le palmarès de l’équipe gouvernementale établit par Le Point.

1230823000.jpg
1230823000.jpg
Alain Joyandet est 35ème sur 37 ministres dans le classement de l’hebdomadaire mis au point par des experts. Alors que Xavier Bertrand, Martin Hirsch et Nathalie Kosciusko-Morizet arrivent en tête, le maire de Vesoul ferme la marche avec Hubert Falco (36ème) et Bernard Laporte (37ème).
 
Par rapport au classement précédent, Alain Joyandet, avec une note de 7,26 sur 20, est tout de même en progression puisqu’il y a six mois il était bon dernier avec une note de 4,98.

Est-ce que ce sera suffisant pour survivre au possible remaniement ministériel des prochains mois ? Lueur d’espoir pour le chef de file UMP aux régionales de 2010 en Franche-Comté, le jury estime qu’il fait partie des ministres qui doivent rester à leur poste.

Les notes sur 20 de secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie:

Vision: 8
Pédagogie: 6,83
Courage: 7,41
Volonté de réformer: 7,83
Talent médiatique: 6,50
Capacité à réformer: 7

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Quels élus pour le futur bureau exécutif de Grand Besançon Métropole ?

Les 123 élus du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se réuniront le jeudi 16 juillet 2020 au palais des sports de Besançon en vue de l'élection des membres du bureau :  président, vice-présidents et conseillers communautaires délégués. Ils formeront le bureau exécutif de la communauté urbaine. A l'issue du vote, Anne Vignot devrait être élue présidente. Gabriel Baulieu, maire de Serre-les-Sapins, devrait quant à lui être reconduit au poste de premier vice-président.

Les maires écolo et la 5G : le pouvoir n’est peut-être pas là où on le croit…

Lors de la campagne pour le second tour de l'élection municipale, le sujet du déploiement de la 5G à Besançon avait été remis sur le tapis notamment par le candidat de la droite Ludovic Fagaut. À cette question, Anne Vignot la candidate EELV qui a été élue le 28 juin dernier a toujours précisé qu'elle n'est pas pour, tout comme de nombreux maires écologistes… Mais concrètement, que les maires soient pour ou contre, peuvent-ils décider du déploiement ou non de la 5G pour leur ville ?

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.83
    partiellement nuageux
    le 13/07 à 15h00
    Vent
    2.64 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage