Parachutisme : Besançon pulvérise le record du monde en voile contact à 2

Publié le 10/08/2017 - 12:26
Mis à jour le 12/03/2018 - 08:34

Alexandra PetitJean (para-club de Paris) et Guillaume Dubois, accompagnés de leur vidéoman David Huet (école de Parachutisme Besançon Franche-Comté) ont pulvérisé de 11 points ce jeudi 9 août 2017 le record du monde à l’occasion des championnats d’Europe et de la coupe du monde de Saarlouis, en Allemagne.

© D. Huet

 ©
©

Sur un saut très rapide, l’équipe de Voile Contact France A, a réalisé 56 points et signe le nouveau record d’Europe et du Monde ! Le précédent record, à 45 points, était détenu par des Américains depuis 2013.

"Comme un métronome les points s’enchaînent et, malgré, quelques petites imperfections vers la fin du temps imparti, le saut a été à la hauteur de nos espérances. Les Français ont écrasé la compétition et l’équipe russe qui perd 17 points sur cette manche" explique Jean-Michel Poulet, l'entraineur national qui officie à l'école de de Parachutisme Besançon et et qui se dit très heureux de l'excellente journée et des performances des équipes de voiles contact. "L’équipe B, constituée au mois de juin, réalise un bon saut à 27 points. Elle conforte sa troisième place (…) Il faut tout de même rester concentré, car il reste encore 5 manches à réaliser.  En tout cas, tout est “au vert” pour aller chercher l’or et le bronze sur cette coupe du Monde et ce championnat d’Europe…"

Les équipes de France de parachutisme ambitionnaient, une nouvelle fois, d’asseoir la domination mondiale française. C'est chose faite. La compétition se poursuit jusqu’au samedi 12 août 2017.

Info +

 Voile Contact "Séquence à 2" : comment ça marche ?

  • Il consiste en un enchainement imposé de 5  figures  tirées au sort. Le cycle devra être exécuté? un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute.
  • Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo- man pour enregistrer les  figures, après largage à 2.000 mètres d’attitude.
  • Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de  figures  tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.4
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %