Parachutisme : Besançon pulvérise le record du monde en voile contact à 2

Publié le 10/08/2017 - 12:26
Mis à jour le 12/03/2018 - 08:34

Alexandra PetitJean (para-club de Paris) et Guillaume Dubois, accompagnés de leur vidéoman David Huet (école de Parachutisme Besançon Franche-Comté) ont pulvérisé de 11 points ce jeudi 9 août 2017 le record du monde à l'occasion des championnats d'Europe et de la coupe du monde de Saarlouis, en Allemagne.

© D. Huet

 ©
©

Sur un saut très rapide, l’équipe de Voile Contact France A, a réalisé 56 points et signe le nouveau record d’Europe et du Monde ! Le précédent record, à 45 points, était détenu par des Américains depuis 2013.

"Comme un métronome les points s’enchaînent et, malgré, quelques petites imperfections vers la fin du temps imparti, le saut a été à la hauteur de nos espérances. Les Français ont écrasé la compétition et l’équipe russe qui perd 17 points sur cette manche" explique Jean-Michel Poulet, l'entraineur national qui officie à l'école de de Parachutisme Besançon et et qui se dit très heureux de l'excellente journée et des performances des équipes de voiles contact. "L’équipe B, constituée au mois de juin, réalise un bon saut à 27 points. Elle conforte sa troisième place (…) Il faut tout de même rester concentré, car il reste encore 5 manches à réaliser.  En tout cas, tout est “au vert” pour aller chercher l’or et le bronze sur cette coupe du Monde et ce championnat d’Europe…"

Les équipes de France de parachutisme ambitionnaient, une nouvelle fois, d’asseoir la domination mondiale française. C'est chose faite. La compétition se poursuit jusqu’au samedi 12 août 2017.

Info +

 Voile Contact "Séquence à 2" : comment ça marche ?

  • Il consiste en un enchainement imposé de 5  figures  tirées au sort. Le cycle devra être exécuté? un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute.
  • Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo- man pour enregistrer les  figures, après largage à 2.000 mètres d’attitude.
  • Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de  figures  tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.34
nuageux
le 30/11 à 6h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %

Sondage