Paralympiques de Sotchi : le jurassien Vincent Gauthier-Manuel portera le drapeau !

Publié le 07/03/2014 - 09:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:03

Après Jason Lamy-Chappuis, c'est au tour de Vincent Gauthier-Manuel, Abraracourcix de son surnom, de porter le drapeau de l'équipe de France à Sotchi lors de l'ouverture des jeux paralympiques ce vendredi 7 mars 2014. 

dsc_3925.jpg
Vincent Gauthier-Manuel ©Roman

Ca commence aujourd’hui !

PUBLICITÉ

Tout comme Jason Lamy-Chappuis, Vincent Gauthier-Manuel est né dans le Jura et c’est ensemble qu’ils ont fait sport-étude au collège des Rousses. L’un a opté pour le combiné nordique, l’autre pour le ski alpin. « Abraracourcix » est né sans avant-bras gauche, ce qui ne l’a jamais empêché de dévaler les pistes à toute allure et de devenir double champion du monde en titre en slalom et en géant à La Molina (Espagne) en février dernier.

La XIème édition des Jeux paralympiques d’hiver à Sotchi se déroulera du 7 au 16 mars 2014.

Les épreuves sur France 4

La cérémonie d’ouverture sera ainsi programmée ce 7 mars, à partir de 16h50, sur France 4. Puis, du samedi 8 au dimanche 16, la chaîne TNT proposera plusieurs compétitions en direct les matins et certains après-midi à partir de 16 heures.

Chaque jour, les principales épreuves seront retransmises en direct et commentées par Patrick Montel et Alexandre Boyon, accompagnés de Mickael Jérémiasz (médaillé en tennis en fauteuil), Yves Maréchal (ancien entraîneur national de biathlon et de ski nordique handisport) et Christine Duchamp (entraîneuse de l’Équipe de France féminine de hockey sur glace).

À noter que du côté de France 3, tous les soirs vers 20h10, après Tout le sport, Patrick Montel proposera un résumé complet des épreuves du jour dans Le Journal des paralympiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage