Les candidats recevront ce mercredi une dernière vague de propositions, auxquelles ils pourront répondre jusqu’à jeudi soir. Le travail mené par les commissions d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) pour apporter une solution aux candidats qui les sollicitent se poursuit au cours des prochains jours, ce qui permettra de dresser un premier bilan de la procédure la semaine prochaine.
"Malgré le contexte exceptionnel et inédit créé par la crise sanitaire, la procédure Parcoursup 2020 s’est déroulée de manière normale, avec un nombre record de formations proposées et de candidats", se félicite le Ministère de l'Éducation.
?? Dans le cadre de la phase complémentaire #Parcoursup, vous pouvez formuler des vœux jusqu'à ce soir (23h59 heure de Paris). Les dernières propositions d'admission seront envoyées le 23 septembre.
? Découvrir les formations encore disponibles : https://t.co/DaNQVirlVI pic.twitter.com/yLWMdgUU1S
— Parcoursup (@parcoursup_info) September 21, 2020
Des places supplémentaires programmées
21.500 places supplémentaires ont été programmées pour répondre aux vœux de poursuite d’études des nouveaux bacheliers, plus importants cette année, incluant la volonté de les préparer à l’entrée dans l’emploi et de répondre aux besoins des territoires. Parmi ces places, on compte 5.700 places en STS, 6 .000 places de formation de type Formation Complémentaire d'Initiative Locale ou CAP en 1 an, 2 000 places dans de nouvelles formations courtes, 4.000 places dans les licences les plus demandées, et 3.800 places dans les formations paramédicales dont les bacheliers sans proposition ont pu bénéficier jusqu’à ce mois de septembre. L’effort de création de places se poursuivra en 2021.