Participez à l'enquête nationale sur la qualité du lien entre la population et les forces de sécurité intérieure

Publié le 26/11/2020 - 17:35
Mis à jour le 26/11/2020 - 17:40

Le ministère de l’Intérieur a demandé, en avril 2019, aux chercheurs de l’université Savoie Mont-Blanc de réaliser une enquête sur la qualité du lien entre la population et les forces de sécurité intérieure. Chaque citoyen est invité à donner son avis.

Le questionnaire préparé par les chercheurs a été renseigné, de mai à décembre 2019, par 12 822 personnes réparties sur l'ensemble du territoire national. Les résultats viennent d'être communiqués par l'université Savoie Mont-Blanc.

Cette enquête indépendante, intitulée "EQP 19", Enquête nationale sur la Qualité du lien entre la Population et les forces de sécurité intérieure, réalisée auprès d'un panel de personnes âgées de plus de 18 ans demeurant en milieu urbain, périurbain ou rural est riche d'enseignements sur la perception que les personnes interrogées ont des forces de l'ordre, de leur action tout comme sur leurs attentes vis-à-vis d'elles.

Qui peut participer ?

Chaque citoyen peut télécharger le formulaire d'inscription (via le QR Code ou sur le site www.eqp20.fr) et le rapporter à l'issue au commissariat (de Besançon, Montbéliard ou Pontarlier)

Pour les personnes n'étant pas en capacité d'imprimer le formulaire il est également possible de se rendre directement au commissariat pour s'inscrire.

Le "Lab'PSQ", chargé par le ministre de l'Intérieur du suivi de la mise en œuvre de la PSQ, a proposé de poursuivre dans la durée et si possible auprès d'un panel encore plus large cette démarche d'enquête universitaire.

L'enquête "EQP 19" dont les résultats sont rendus publics ici sera donc suivie d'une enquête "EQP 20".

©dr ©
©dr

(source Ministère)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Appel à manifester de la section LDH de Besançon contre les violences policières

Suite à l'appel lancé par la CGT pour une marche unitaire contre les violences policières, le racisme et les discriminations le samedi 23 septembre, la Ligue des droits de l'Homme de Besançon (LDH) a tenu à s'exprimer dans un communiqué de presse, ce mercredi 20 septembre 2023. Les membres donnent rendez-vous aux Bisontins ce samedi à 14h au parking Battant.

Un fonds maçonnique " extrêmement riche " dans les archives de la Ville de Besançon

Ce lundi 18 septembre, Anne Vignot, maire de Besançon, ainsi que Jean-Luc Vandevooghel, ancien vénérable de la loge SPUCAR* au Grand Orient de France et Christian Moussard, président de du Cercle patrimonial bisontin, ont signé une convention de dons d’archives privées de la loge maçonnique de Besançon.

Livre physique ou numérique ? Anne Vignot et Dany Laferrière répondent au sondage de maCommune.info

Cette semaine, en lien avec le festival Livres dans la boucle, la question du sondage hebdomadaire de maCommune.info est la suivante : préférez-vous lire des livres physiques ou numériques (sur tablette, liseuse et autres smartphones…) Nous avons posé la question à la maire de Besançon et au président de la 8e édition du festival littéraire bisontin en vidéo ce vendredi 15 septembre.

Les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté en soutien face au séisme du Maroc

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un tremblement de terre est survenu dans la région de Marrakech au Maroc. Selon les dernières informations, le bilan fait état d'au moins 2.900 morts et 5.000 blessés. Face au désastre, les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté ont tenu à exprimer leur soutien envers les populations touchées, dans un communiqué de presse, jeudi 14 septembre 2023. 

Boulangerie-pâtisserie : cinq finalistes pour représenter les couleurs de la Franche-Comté

Mardi 12 septembre 2023, une sélection régionale a été organisée en Bourgogne-Franche-Comté pour désigner les représentants de la région, en vue des prochains concours nationaux désignant les meilleurs croissants, pains au chocolat et galettes aux amandes. Cinq finalistes représenteront les couleurs de la Bourgogne-Franche-Comté.

Premier bilan des travaux menés sur le campus Bouloie-Temis...

Initié en 2021, après deux ans de travaux, Grand Besançon Métropole, l'université de Franche-Comté, le CROUS, l'ENSMM, la région BFC et l'Etat ont inauguré mardi 12 septembre de nouveaux espaces du campus universitaire de la Bouloie en présence d’un parterre d’élus politiques et de représentants locaux. L’occasion de faire un premier bilan des travaux menés sur le campus Bouloie-Temis et dont la fin est prévue en 2027. 

Journées du patrimoine : la Banque Populaire BFC met à l’honneur une entreprise régionale

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 16 & 17 septembre 2023, la Banque Populaire a lancé une campagne qui souligne la place des entreprises au cœur du patrimoine local et invite à aller à leur découverte. Parmi les 12 TPE et PME sélectionnées qui ouvriront leurs portes, figure l’entreprise Coucoo Cabanes qui possède deux sites en Franche-Comté. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.19
légère pluie
le 22/09 à 9h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %