Alerte Témoin

Pas de cumul pour Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard

Publié le 03/09/2014 - 08:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:38

Madame le Maire de Montbéliard l'avait annoncé : si elle était élue à la tête de la ville, elle ne conserverait pas son mandat de conseillère générale. C'est chose faîte six mois plus tard.

145462.jpg
Marie-Noëlle Biguinet © dr/http://mnbiguinet.canalblog.com/profile/145462/index.html

Promesse tenue !

Marie-Noëlle Biguinet (UMP) a donc démissionné de son poste de conseillère générale, fin septembre, pour laisser la place à son suppléant, Pierre Mazimann, âgé de 27 ans.

« Je suis très contente qu’un jeune prenne le relais », a t-elle déclaré dans la presse. « Il faut s’investir jeune en politique », tout en dénonçant le peu de relais entre anciennes et jeunes générations politiques.

"C'est le moment de passer au non-cumul"

Elle avait été élue dans le canton de Montbéliard-Est en 2011 et disait se refuser au cumul. « Ils (Les personnalités politiques, NDLR) trouvent toutes les bonnes raisons du monde pour cumuler... C'est le moment de passer au non-cumul, cela fera arriver des nouveaux élus, des femmes... », avait fait remarquer l'élue UMP.

À noter qu'elle a également siégé au Conseil régional par le passé. Six mois après son élection en tant que maire et après avoir réglé ses dossiers en cours au Conseil général, la voilà donc tout entière dédiée à la ville et à la vice-présidence du Pays de Montbéliard Agglomération, comme elle le souhaitait.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.75
    légère pluie
    le 25/09 à 6h00
    Vent
    5.13 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage