La région ne renouvelle pas la subvention pour l'aéroport Dole Jura

Publié le 11/12/2014 - 15:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

À l'heure du vote de son nouveau budget pour 2015, le Conseil régional de Franche-Comté a décidé de ne pas renouveler sa subvention de 300.000 € à l'aéroport de Dole-Tavaux. 

 ©
©

« contrainte budgétaire »

L'an passé, 300.000 euros avait été accordés à l'aéroport. La Région accompagnait son développement depuis maintenant trois ans. Aujourd'hui bien implanté, il jouit d'une belle affluence. C'est à lui désormais, de trouver un modèle économique qui ne dépendrait plus des subventions publiques selon la collectivité régionale. Les vols et voyages d'agréments ne pouvant pas être considérés comme relevant du domaine public selon elle.

Par ailleurs contrainte de faire des économies, la Région a préféré privilégier les services publics, comme les TER ou les véloroutes. De son côté, le Conseil général du Jura n'a pas bien accueilli la nouvelle parlant de coup politique, dicté par les Verts, et d'une petite somme dans la globalité du budget de la Région.

La future interrégion Bourgogne Franche-Comté pourrait, par ailleurs, changer la donne, puisque la Région a dit réflechir conjointement avec son homologue à l'avenir de cet aéroport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.22
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
27 %

Sondage