Pas de quotidiens nationaux ce jeudi

Publié le 15/12/2010 - 22:30
Mis à jour le 15/12/2010 - 22:30

Le Syndicat général du Livre et de la Communication (SGLCE-CGT) a annoncé avoir décidé de ne pas faire paraître les quotidiens nationaux datés de jeudi en raison du conflit en cours à la Société de presse Paris service (SPPS, filiale de Presstalis).

PUBLICITÉ
"Les délégués de presse réunis mercredi au centre de SPPS de Bobigny, après avoir entendu le compte rendu de la délégation du SGLCE et des élus de Presstalis (ex-NMPP) sur l’avancée des négociations en cours, ont décidé d’apporter leur soutien dans la lutte de leurs camarades de la distribution", selon un communiqué du SGLCE.

"Après plus de deux semaines d’un conflit qui s’étend à toutes les formes de publications, les négociations semblent à nouveau bloquées", affirme le syndicat qui appelle à un rassemblement jeudi à 10h devant le ministère de la Culture et de la Communication à Paris. Le SGLCE, branche de l’ex-Syndicat du Livre majoritaire aux messageries, conteste la réorganisation de la SPPS, filiale chargée de la distribution parisienne, engagée par Presstalis.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage